Chargement...
Chargement...

Cadeaux de Noël : s'il fallait se souvenir d'une époque…

Publié le 25/02/2014
La sélection des libraires du rayon Histoire/Géo (5)
Cher Père Noël,


J'ai cessé de croire en toi le jour où tu as déposé dans mon soulier un livre que j'avais déjà lu. Depuis je demande à mes libraires de me conseiller, y compris devant mon écran, bien au chaud. Voici ce qu'ils m'ont proposé…


La sélection fut difficile et chacun des libraires regorge de mille autres idées-cadeaux, n'hésitez pas à les solliciter en magasin ou sur mollat.com, ils seront ravis de vous aiguiller sur les livres qui, à coup sûr, feront mouche !


Retour vers le Portail de Noël


Iris

La fin de l'homme rouge ou Le temps du désenchantement de Svetlana Alexievitch (Actes Sud)

Ce livre est le recueil de 20 témoignages d'hommes et de femmes qui ont vécu sous l'ex-URSS et qui aujourd'hui sont en quête de repères, d'identité et tentent de comprendre la Russie actuelle. L'auteur nous éclaire sur ces homo sovieticus en évoquant la particularité de ces peuples qui recherchent du sens à leur existence. Prix Médicis essai 2013.
Iris

Le rhinocéros d'or : histoires du Moyen Age africain de François-Xavier Fauvelle-Aymar (Alma)

Voici une histoire morcelée, en construction de l'Afrique médiévale. A travers des archives et des sources aussi riches que variées, l'histoire du continent se dessine, plus précise et plus mystérieuse à la fois. Découvrez un aspect totalement méconnu de l'histoire africaine qui nous laisse cette douce impression que nous avons encore beaucoup à apprendre et découvrir…
Iris

A bord du négrier : une histoire atlantique de la traite de Marcus Rediker (Seuil)

Marcus Rediker est l'un des meilleurs spécialistes de l'histoire maritime et de la piraterie. Il nous donne un livre bouleversant sur la traite atlantique en prenant comme point de vue le navire négrier. Composé de témoignages de simples marins, de capitaines, d'abolitionnistes, et, aussi rares soient-ils, d'esclaves, le livre de Rediker dresse un portrait stupéfiant et complexe "passage du milieu" où se mêlent cruauté, misère, révolte et appât du gain. Une somme essentielle.

À offrir aussi

Chargement...