Chargement...
Chargement...

Cadeaux de Noël : si l'on devait faire un cadeau original

Publié le 25/02/2014
La sélection des libraires du rayon Histoire/Géo (2)
Cher Père Noël,


J'ai cessé de croire en toi le jour où tu as déposé dans mon soulier un livre que j'avais déjà lu. Depuis je demande à mes libraires de me conseiller, y compris devant mon écran, bien au chaud. Voici ce qu'ils m'ont proposé…


La sélection fut difficile et chacun des libraires regorge de mille autres idées-cadeaux, n'hésitez pas à les solliciter en magasin ou sur mollat.com, ils seront ravis de vous aiguiller sur les livres qui, à coup sûr, feront mouche !


Retour vers le Portail de Noël


Iris

Crus et cuites : histoire du buveur de Didier Nourrisson (Perrin)

Que révèle de nous, de notre société, de nos mœurs notre consommation d'alcool ? tel est l'objet de ce livre amusant et instructif. Des gaulois jusqu'à aujourd'hui, nous buvons mais de différentes manières et des breuvages de plus en plus divers… Une livre original qui saura vous surprendre. A consommer sans modération !
Iris

Le cadeau de Noël : histoire d'une invention de Martyne Perrot (Autrement)

Coutumière du sujet puisqu'elle avait étudié l'histoire de la fête de Noël dans son précèdent livre, Martyne Perrot nous propose cette fois l'histoire de cette invention qu'est le cadeau de Noël. Son histoire remonte à la période de la Rome antique d'où l'origine du mot d « étrennes », les strenae » en latin. A partir du XIXe siècle il prend la forme qu'on lui connaît actuellement, il se marchandise, c'est la naissance des grands magasins, du père Noël. Ce livre nous fait découvrir une histoire étonnante, « dont les objets sont les personnages inattendus ». A mettre sous le sapin !
Iris

Révolutions : quand les peuples font l'histoire - ouvrage coordonné par Mathilde Larrere (Belin)

Fruits d'un travail collectif, cet ouvrage fortement illustré publié chez Belin revient sur les différentes révolutions menées par les peuples à travers le monde à partir du XVIIe siècle. Un livre éclairant sur les liens que l'on peut tisser entre ces différents mouvements révolutionnaires, nous apportant ainsi une meilleure compréhension de la place et de l'importance de la révolution dans la construction des sociétés. Ce livre interroge également les révolutions actuelles, peut-on encore se révolter aujourd'hui, si oui, y a-t-il une évolution dans le mode révolutionnaire ?

À offrir aussi

Chargement...