Chargement...
Chargement...

Collection Voyages Gallimard

Une actualité de Camille K.
Publié le 07/10/2021
Depuis 2019, la collection Voyages Gallimard vous invite à cultiver le goût du dépaysement et de l’aventure “autrement”, dans une démarche de tourisme responsable.

Il n'y a rien de mieux que les mots de l'éditeur pour décrire cette très jolie collection :
"Des Randonnées autour de Paris, accessibles en transports en commun, pour (re)découvrir l’Île-de-France. Des road trips buissonniers en France – Les Petites Routes –, à la rencontre d’adeptes du lâcher-prise et de la reconversion heureuse. Des itinéraires À vélo pour mesurer, le nez au vent, toute la richesse de l’Hexagone. Des microaventures – 2 jours pour vivre –, le temps de descendre la Seine en paddle, jouer les ermites dans le Vercors ou s’offrir un van trip dans les Rocheuses catalanes. Des périples En train et En trains de nuit vers des métropoles culturelles ou des localités méconnues, en regardant défiler les paysages. Des escapades En forêt en France et des circuits itinérants En pleine nature dans toute l’Europe pour déconnecter, pratiquer des activités au grand air, faire des rencontres et dormir à la belle étoile.
Des récits d’aventures, des livres incarnés, vrais partages d’expériences, et les informations pratiques pour partir, en solo ou en famille, quelques jours ou plusieurs semaines, faire le plein d’énergie et de bonnes ondes."

Coup de cœur pour le livre "En train" avec ces itinéraires variables de 4 à 14 jours pour découvrir l'Europe. En plus des jolies cartes, toutes les informations indispensables sont là ! Cartes, durées des trajets, informations pratiques, hébergements tout y est. En bonus, on peut même trouver des playlist et des lectures conseillées !

Sur les rails

Sur la route

Sur les chemins