Chargement...
Chargement...

Dargaud, de Pilote à Poisson Pilote

Publié le 30/11/2001
Dargaud à la réputation d'être une maison conservatrice, elle a pourtant accompagné, plus de vingt ans durant l'aventure Pilote emmenée par René Goscinny. Aujourd'hui naît une nouvelle expérience : Poisson Pilote

Dans la lignée des éditeurs indépendants, cette collection est en quelque sorte le laboratoire expérimental des éditions Dargaud, important éditeur de bande dessinée, plus connu pour ses liens historiques avec la génération Pilote (tiens donc !) qu'avec le petit milieu de la BD underground.
On y trouve des auteurs déja connus du grand public mais qui ont fait leurs armes chez les "indés" : Trondheim, Sfar, David B.ont été découverrts par le grand public à l'occasion de leur publication dans le format traditionnel Dargaud. Ils parrainent d'autres auteurs moins connus tels que Autheman, Larcenet ou Christophe Blain.
Décalage, innovation, expériences graphiques,récits inattendus ,plus un poil de culture...tel etait le pari tenu  de l'editeur
Des dialogues audacieux, tordus,sans concessions,joyeux frais,juteux,absurdes...
Pour preuve, les désormais célèbres aventures de Lapinot, signées par Trondheim, best-seller de la collection.
Lisez-les, c'est un nouveau pan de la BD contemporaine qui s'ouvre au public, une façon aussi de faire évoluer ce médium, souvent esclave des carcans du genre.

Chargement...