Chargement...
Chargement...

De la démocratie contre la peur

Publié le 14/11/2015
Face à la folie sanguinaire, il y a la raison ; face à la peur, il y a le courage de penser, lire et dire que, par-delà toute opinion, nous sommes des démocrates.
Les attentats de la nuit du 13 novembre nous choquent et nous bouleversent ; nous n'éprouvons qu'émotion, deuil et respect à l'égard des victimes. Dans le même temps, nous conservons la certitude que c'est la pensée et non l'apathie qui demeure la bonne réponse.
Notre métier, notre monde, ce sont les livres, nous souhaitons ici proposer à ceux qui le souhaitent quelques éléments pour comprendre ces événements. Mais il nous semble aussi indispensable de penser ce qui est visé, de comprendre, à nouveau, ce qu'est la démocratie. Afin de ne jamais céder à la terreur et d'être libres.

Nous avions, suite aux attentats de janvier réalisé un bref dossier autour de la liberté d'expression : http://www.mollat.com/dossier/liberte_d_expression-65187864.html

Nous vous proposons de retrouver le podcast de la rencontre avec Pierre-Jean Luizard à propos de son livre « Le Piège Daech » paru à la Découverte : http://www.mollat.com/player.html?id=65189839

Du terrorisme

Chargement...