Chargement...
Chargement...

Enfants, Ados : la sélection de Noël (2)

Publié le 23/11/2007
La suite de la sélection du Père Noël pour les petits petits et les grands petits.

La fille des batailles, François Place
Une enfant des îles est retrouvée sur une plage après le naufrage du navire où elle était embarquée. Elle est la seule survivante. Ce miracle sera comme un présage pour le reste de sa vie. Un album très romanesque, riche en rebondissements péripéties et surprises, magnifiquement illustré par un François Place au sommet de son art.

A vos risques et périls, Pascale Maret
Prenez six ados : 3 garçons, 3 filles, aussi différents les uns des autres que possible ; emmenez-les sur une île supposée déserte ; inventez-leur des épreuves compliquées et observez le résultat via l'œil inquisiteur d'une caméra. Le but pour eux est de rester solidaires quoiqu'il arrive , malgré leur différences devant des milliers de téléspectateurs tous les soirs à 20h30. Jubilatoire.

J'aime pas les chats, Margaret Chamberlain
Ce n'est pas facile d'être un chien lorsqu'un vilain matou (vos maîtres ont parfois de drôles de goûts!) s'installe à la maison. Et lorsqu'il se met à piquer le contenu de VOTRE gamelle et à prendre ses aises dans VOTRE panier, c'est le désastre! Mais même un chien et un chat peuvent parfois trouver un terrain d'entente...

Une petite histoire drôle et grinçante sur le partage et l'acceptation.

Tyrannosaurus Minus, Julia Donaldson, Nathalie Zimmermann
Tyrannosaurus Minus est un tout petit dinosaure qui est né dans la mauvaise famille. Lui est un Bec de Canard, alors que ses parents adoptifs sont des...tyrannosaures! Mais ce n'est pas parce qu'il est différent qu'il n'a pas de caractère! Il a vite fait de retrouver sa tribu d'origine, qui vit de l'autre côté de la rivière. De toute façon, ce n'est pas vraiment la taille qui compte quand on est malin...

Une étonnante histoire, originale et haute en couleur, pleine de vie et de sagesse!

La malédiction de Jack l'Eventreur, Sylviane Doise
Toutes les nuits, Arthur fait le même cauchemar. Jack l'Eventreur veut s'emparer de son âme et l'emmener au plus profond des ténèbres. Et lorsqu'Arthur apprend que sa famille porte un secret très lourd depuis plusieurs générations, il est difficile de garder la tête froide. Il faut un sacré courage pour partir à la recherche de son bourreau, mais lorsque l'avenir de votre propre famille en dépend, Arthur et son frère n'ont plus vraiment le choix... Une course contre la mort, un bonne dose de frissons, la réalité rejoint ici le fantastique! Un e aventure à lire durant une nuit d'orage !

Un canard à la porte, Jackie Urbanovic
La curiosité est un bien vilain défaut. Max, le canard migrateur en sait quelque chose! La neige, c'est bien joli, mais quand il fait froid, c'est beaucoup plus agréable d'aller passer l'hiver chez Irène et sa bande d'animaux, que de rester dehors! Le problème, c'est que Max est du genre...envahissant. Mais finalement, peut-être que ce n'est pas si mal de bousculer les habitudes!

On ne pourra qu'aimer l'histoire loufoque de ce petit canard qui ne s'encombre pas avec les civilités!

Pourquoi personne ne porte plus le caïman pour le mettre à l'eau ? Blaise Cendrars
Drôle de question! Le caïman, lui, en sait quelque chose...Il ruse et abuse un pauvre chasseur, qui accepte de porter le lourd reptile et ses petits jusque dans la rivière. C'est plus pratique pour dévorer sa proie. Mais il vaut mieux se méfier des lièvres lorsqu'on décide de faire un festin, car ce sont des animaux beaucoup trop rusés pour les caïmans. A vouloir jouer au plus fin, on finit toujours par se mordre la queue... Un conte dépaysant, exotique, à découvrir pour voyager vers de lointaines contrées.

Trop rigolo ! Greg Mac Gregor et Alex
Voici un nouveau livre de la collection Loulou & cie qui sous son titre "rigolo" présente une grande richesse des expressions "rigolotes" telles que "slip kangourou" ou jeux de mots et de sonorités tels que "un chat sachant chausser ses chaussettes"! Parfait pour rire et s'amuser en famille du plus petit au plus grand.

Emilie Pastèque, Emmanuelle Houdart et Ludovic Flamant
Emilie Pastèque est une petite fille qui adore collectionner toutes sortes d'objets et les accumule, jusqu'au jour où plus personne, à part elle, ne peut plus rentrer dans sa chambre. Elle aime y rester seule, s'y cacher, et y découvre un ogre qui a mal au ventre. Elle décide de le soigner pour se libérer de cet ogre envahissant. Une histoire sur le courage et l'ouverture aux autres. Les illustrations sont remarquables par leur force et leurs couleurs.

Le secret de Raya l'embaumeur, Marie Sellier et Hélène
C'est l'histoire de la vie d'un grand embaumeur, fils d'Annubis, dont le travail était admiré de tous. Raya nous livre le secret de sa vie, celui d'avoir embaumé le corps de sa bien-aimée, morte accidentellement, à la place de celui de la princesse Marouni, afin qu'elle devienne princesse dans l'au-delà. L'ouvrage est illustré magnifiquement et accompagné de reproduction d'objets du Louvre.

Je serai les yeux de la terre, Alain Serres, Zau et L'Agence Altitude
L'ouvrage est consacré au développement durable. Il s'agit de mieux regarder la Terre pour mieux la préserver. Les photographies de l'Agence Altitude, les encres de chine de Zau et la poésie des Textes d'Alain Serres sont un véritable plaidoyer qui nous ouvre les yeux sur les richesses, pas seulement matérielles, de la Terre : "Un homme a planté il y a dix mille nuits, L'arbre contre lequel aujourd'hui je m'appuie". Avec un lexique des mots clés du développement durable et solidaire.

Rita, New York, 1964, Unni Nielsen
Cet ouvrage raconte une tranche de vie, au milieu des années soixante, celle de Rita, jeune Norvégienne arrivée à New York dont l'insouciance et la jeunesse seront balayées par la guerre du Vietnam, où son ami Ove sera appelé et tué quelques mois plus tard. Roman engagé et pacifiste qui fait toujours écho en ce début du XXIème siècle.

|1|2|

Chargement...