Chargement...
Chargement...

Exposition "Hugo Pratt, Lignes d'horizons"

Une actualité de Fleur Cattiaux
Publié le 30/05/2018
Le musée des Confluences de Lyon nous offre une magnifique rétrospective de l’œuvre d'Hugo Pratt, auteur emblématique de la bande-dessinée.
Hugo Pratt, ce créateur étonnant et prolifique est particulièrement connu pour sa série Corto Maltese. Mais il y en a tellement d'autres - Kirk, Les Scorpions du désert, Saint-Exupéry, El Gaucho - qu'il serait trop long de les énumérer...
Loin de vouloir présenter planche par planche la production de Pratt, les commissaires Michel Pierre et Patrizia Zanotti (qui tous deux ont travaillé avec l'auteur) ont souhaité proposer une vue d'ensemble de son univers. Dans cette exposition, tout fait sens et le spectateur est en immersion totale : l'idée fondatrice de ce musée, à savoir les "confluences", ne pouvait pas mieux correspondre au monde créé par Pratt, un monde issue de son imaginaire mais aussi inspiré de ses lectures, de ses rencontres et de ses voyages. Ainsi, de façon absolument complète et passionnante, prenant de la distance avec le cartonné 78 pages, "Lignes d'horizons" se propose de montrer au public la part importante donnée à l'ethnologie, aux objets qui ont marqué sa vie et son œuvre ainsi qu'à la littérature d'aventure.

"Hugo Pratt, Lignes d'horizons", 7.04.2018 - 24.03.2019



Catalogues d'expositions

Corto Maltese

Les Scorpions du désert

Sgt Kirk

Et d'autres...

Pour en savoir plus

Hugo Pratt - lignes d'horizons

Michel Pierre nous plonge dans l'univers d'Hugo Pratt avec l'exposition "Lignes d'horizon" autour...

1