Chargement...
Chargement...

Gangnam style !

Publié le 04/01/2013
À moins d'avoir hiberné pendant les cinq derniers mois, vous n'avez pu échapper au Gangnam style, chanson du chanteur Sud-Coréen Psy (www.youtube.com/user/officialpsy). Le single, connu pour son humour, son rythme accrocheur et sa chorégraphie insolite, est devenu le clip le plus vu au monde, soit plus d'un milliard de fois.
Nous profitons de ce braquage de projecteur pour vous proposer un dossier sur la langue Coréenne.
La langue coréenne appartient au groupe Ouralo-Altaique, auquel se rattache le finnois, le hongrois, le mongol, le japonais et le turc.
Tous les coréens parlent la même langue avec différents dialectes suivant les régions. C'est le dialecte de Séoul qui est devenu la langue officielle de la Corée du Sud (soit le parler Gyeonggi).
L'originalité de la langue est son alphabet : le Hangul créé au XV° siècle. Il est composé de 24 signes alphabétiques (10 voyelles-14 consonnes).
Le coréen moderne s'écrit avec des espaces entre les mots, contrairement à d'autres langues comme le chinois ou le japonais.
Traditionnellement, le coréen s'écrivait en colonnes de haut en bas, disposées de droite à gauche ; il est désormais écrit en rangées de gauche à droite, disposées de haut en bas.


Photographie : © Patriotmissile/Wikipédia

Guides de conversation

Méthodes de langues

Dictionnaires de langues

Chargement...