Chargement...
Chargement...

Histoires d'été

Publié le 05/07/2013
Quelques livres d'Histoire, ancienne ou contemporaine, à emmener avec vous en vacances...
La légende de la géographie, de Gilles Lapouge
Ecrivain voyageur, Gilles Lapouge nous offre un de ses merveilleux vagabondages qui mènent le lecteur par le bout du nez en évoquant la géographie au gré de l'Histoire, des civilisations, des géographes, des écrivains, des rêveurs….

Le véritable Philéas Fogg, d'Allen Foster
Jules Verne en a fait un héros emblématique de son œuvre, mais qui sait que Philéas Fogg fut un personnage réel et à part entière, dépassant et de loin, son personnage de fiction ? Biographie à découvrir sous la plume d'Allen Foster.

Le pouvoir d'abdiquer, de Jacques Le Brun
Comment imaginer un homme au sommet du pouvoir un jour abdiquer ? acte impensable et tout aussi fascinant …des personnages de politique et de littérature choisis par Jacques Le Brun. Un moment pour lâcher prise juste le temps d'une lecture sur la plage.

La Bretagne à travers l'histoire, d'Anatole Le Braz
Commentaire : Méfiez-vous de ce petit livre bleu qui peut vous faire aimer les bretons avant même de les connaitre. Son auteur par sa précision d'observation des paysages et de ses habitants nous conte l'histoire de la Bretagne dans une écriture d'une grande acuité.

Ce que le siècle m'a dit, de Dominique Desanti
Quelle croustillante lecture que font les mémoires de cette femme qui n'a jamais manqué d'audace ! Dotée d'un humour, d'une ironie sur son histoire, sa vie s'inscrit dans un siècle littéraire, artistique et politique. Son écriture enlevée nous offre un moment de plaisir aux côtés de personnages fascinants.
Chargement...