Chargement...
Chargement...

L'Argentine dans la poche !

Publié le 05/03/2014
Le salon du livre de Paris met cette année à l'honneur la littérature argentine, le rayon poche vous propose donc de revenir sur ses plus beaux coups de cœur.
A la frontière entre polar, roman historique et sentimental, fiction d' anticipation et fantastique, le style des auteurs argentins est engagé, à fleur de peau et profondément humain. Ils reviennent bien souvent sur le traumatisme de la dictature des années 70, et leurs personnages en sont tantôt passionnés, révoltés ou transcendés par une réalité qui les dépassent. Nombre d'entre eux ont choisi pour cela le genre de la nouvelle, qui frappe par des chutes brutales, mettant le lecteur face au réel... ou l'irréel.

Borges en effet est l'auteur précurseur de ce genre, il influence encore aujourd'hui les jeunes générations d'écrivains argentins, qui décrivent un pays en reconstruction morale, psychique sociale et politique. Une littérature qui a su toucher ses lecteurs outre Atlantique et qui, nous l'espérons, vous parlera autant qu'à nous !
Chargement...