Chargement...
Chargement...

L'été dans la poche

Publié le 05/07/2013
Les coups de cœur de l'été des librairies du rayon Poches.
Winter de Rick Bass
Quand il fait chaud, on rêve d'eau glacée. Quand il fait froid, on attend l'été avec impatience. Cet été, Winter sera votre climatisation. Rick Bass passe l'hiver dans un chalet perdu au milieu de la vallée de la Yaak River. Il fait 40 °c…En dessous de zéro. Un très beau roman sur le Wild.

Même les cow-girls ont du vague à l'âme de Tom Robbins
Le roman culte de la contre-culture enfin ré-édité chez Gallmeister ! Sissy Hankshaw a les pouces les plus grands du… Monde… Sa vocation est née, elle sera auto-stoppeuse. C'est le début d'un road-movie drôle et déjanté à travers les États-Unis.

Karoo boy de Troy Blacklaws
Afrique du Sud…Un adolescent quitte Le Cap, l'eau et le bonheur pour le Karoo, une région rude et désertique. Il va y découvrir les préjugés, la violence mais également l'amitié et les premiers émois amoureux. Un roman troublant et sensuel.

Corniche Kennedy de Maylis de Kerangal
« Les petits cons de la corniche », on les appelle comme ça. Un roman puissant sur une bande d'ados en déroute. Un chassé-croisé vertigineux où les destins se mêlent.

Nulle part dans la maison de mon père d'Assia Djebar
Le premier roman autobiographique de l'auteur. Une immersion dans l'Algérie de la première moitié du XXème siècle et un très bel hommage à la figure du père.

La route de Tassiga d'Antoine Piazza
Tassiga, 1980. Antoine Piazza a sans doute puisé dans son expérience personnelle pour rédiger ce roman : un groupe de français parachuté au fin fond de l'Afrique pour un chantier de construction de route. Un roman savoureux sur la cohabitation de deux mondes.

L'excuse de Julie Wolkenstein
Une jeune femme hérite d'un grand oncle fortuné avec qui elle a fait les 400 coups durant sa jeunesse. Elle découvre alors que ce dernier a fait d'elle un personnage littéraire, le double d'Isabel dans Portrait de Femme de H.James. Une jolie mise en abîme, un roman intelligent.

La tendresse des loups de Stef Penney
Dans les neiges de la Nouvelle-Écosse, Penney nous entraine dans une aventure épique : une quête pour retrouver un disparu et découvrir l'auteur d'un meurtre. Ce western glacé ravira les amateurs des grands romans d'aventures à la Jack London.
Chargement...