Chargement...
Chargement...

Les éditions Agullo fêtent leur 1 an !

Une actualité de Lucie
Publié le 20/06/2017
Les éditions Agullo fêtent leur première année d’existence, et de ce fait nous célébrons avec eux l’arrivée sur nos tables de romans curieux, décalés, exigeants, bref : une mine d’or pour les amateurs de littérature.
Cette jeune maison d’édition bordelaise (on peut en être fiers !) tient son doux nom de sa fondatrice, Nadège Agullo, une femme perspicace qui un beau jour décida de se faire l’alliée de la littérature étrangère en France, et s'associa avec trois autres compères tout aussi curieux et passionnés qu’elle. Deux collections, Agullo Fiction et Agullo Noir, permettent de nous ouvrir aux sensibilités russes, lituaniennes, italiennes, polonaises… à travers des textes soigneusement révélés par des traducteurs de talent.

Ce n’est en effet pas pour rien que la maison a pour leitmotiv « Abolir les frontières », entre les pays, les genres, les univers. Contre la peur de l’autre et l’ignorance ne peuvent se dresser que la curiosité, l’humour, la fantaisie : les éditions Agullo nous emportent dans des milieux méconnus, reflets du monde complexe et fascinant dans lequel nous vivons.

Pour Agullo, le livre est aussi un objet, un bel objet, qui doit être conçu avec soin et loin des clichés éditoriaux en la matière : le bandeau cartonné portant le titre et le nom de l’auteur est amovible, révélant ainsi le photogramme unique créé pour chaque référence. Mais la vraie richesse se trouve à l’intérieur des pages …

Agullo ne se refuse rien, qu’il en soit ainsi pour longtemps !

Les éditions Agullo fêtent leur 1 an !

Pour en savoir plus

1