Chargement...
Chargement...

Les manuels de conversation

Publié le 05/04/2004
Bebakhshid ! Goedendag ! Habla frances ? Fala francês ?Nerozumin ! Pour voyager et converser sans effort à l'étranger, emportez un guide de conversation !

Rien n'est aussi désagréable que de se retrouver dans un pays étranger, loin de chez soi, sans pouvoir communiquer dans la langue du "cru". Certes, l'anglais peut être une roue de secours, mais pas partout. Dans certains pays, en dehors des villes, il est indispensable de pouvoir échanger quelques phrases avec les habitants, ne serait-ce que pour pouvoir assurer sa survie.

Grâce à la prononciation phonétique, il est possible de parler en russe, en chinois, en japonais, en grec moderne... Ces petits manuels très pratiques, ont un contenu classé par thèmes : expressions courantes, hébergement, table, voyage, visites touristiques, loisirs, magasins et services, urgences et santé, et comportent un lexique double sens.

Compagnon de voyage à ouvrir plusieurs jours avant le départ, à consulter dans l'avion, et à avoir toujours à portée de main, il vous restera à être attentif pour comprendre les réponses de votre interlocuteur. Unaelewa ?

Vous trouverez ci-contre une sélection chez Harrap's, Assimil, Berlitz et Lonely Planet (en anglais)

Chargement...