Chargement...
Chargement...

Les Rencontres d'Arles 2012

Publié le 31/07/2012
Des stands de tir pour photographes, des ateliers, des stages, des rencontres, des projections... et des dizaines d'expositions photographiques. Tel est le programme de ce nouveau cru des Rencontres, placé sous le signe de l'École française, son école.Festival du 2 juillet au 23 septembre 2012
Les Rencontres d'Arles est un festival estival annuel de photographie fondé, en 1970, par le photographe arlésien Lucien Clergue, l'écrivain Michel Tournier et l'historien Jean-Maurice Rouquette.

Avec une programmation composée essentiellement de productions inédites, les Rencontres d'Arles ont acquis une envergure internationale. De nombreux photographes ont été révélés grâce aux Rencontres d'Arles, ce qui confirme l'importance du festival dans son rôle de tremplin pour la photographie et la création contemporaine.

De ces Rencontres naquit en 1982 l'ENSP, l'École Nationale Supérieure de la Photographie d'Arles, la seule, qui soit en France, dédiée à cet art.

Trente après sa création, les organisateurs du festival ont choisi de mettre à l'honneur les générations issues de cette institution qui s'est élevée, au fil du temps, au rang des plus grandes écoles d'art européennes...


www.rencontres-arles.com


Arles 2012

Les fruits de l'ENSP

Programmes Associés

Chargement...