Chargement...
Chargement...

Les requins, un éditeur marteau !

Publié le 11/06/2011
Oyez ! Oyez ! Les Requins Marteaux s'installent à Bordeaux ! Une belle occasion pour nous de vanter les mérites de cet éditeur doux-dingue à souhait !
Pour la petite histoire, cette association est née en 1991 à Albi, dans le Tarn. Aux commandes de cet ovni albigeois, on retrouvera 3 auteurs issus du fanzinat : Marc Pichelin, Bernard Katou et Guillaume Guerse. Un collectif qui va peu à peu inviter d'autres petites mains en mettant en valeur une certaine bande dessinée de création.

« Nos projets partent dans tous les sens… et c'est justement ce qui nous plaît. Parfois, nous nous trompons et parfois, il y a de bonnes surprises. Les Requins Marteaux, ce n'est pas une maison d'édition mais plutôt un outil de travail. En fait, nous ne nous interdisons rien et revendiquons un côté foutraque : la voilà, notre ligne éditoriale ! » Pichelin himself.

Et puis, que seraient les Requins Marteaux sans leur revue Ferraille Illustrée ! Un journal repris par Winshluss, Cizo et Felder, mais surtout un laboratoire graphique ou l'on découvrira notamment les premiers chapitres du Pinocchio, qui recevra en 2009 à Angoulême le prix du meilleur album. Bandes dessinées, arts graphiques, revues, expositions, dessins animés, courts et longs métrages ou encore supermarché ferraille... on vous invite à découvrir cet éditeur hors-norme à travers un catalogue pas comme les autres.


Collection BD Cul

Collection Ferraille

Ferraille Illustré

Ferraille Records

Hors Collection

Sans Collection

Collection Carrément

Collection Centripète

Collection Comix

Collection Rouille

Collection Inox

Collection Plombage

Collection Rétine

Collection Salle de bain

Chargement...