Chargement...
Chargement...

Lonely Planet

Publié le 10/06/2013
Tout ce que vous avez à faire, c'est de décider de partir. Et le plus dur est fait. Tony et Maureen Wheeler
L'histoire de Lonely Planet commence en 1972 avec le mariage de Tony et Maureen Wheeler. Le jeune couple aventurier achète un minivan pour 65 livres sterling et part en lune de miel en direction de l'Australie, via l'Europe et l'Asie. À leur retour, tout le monde les interroge : « Comment avez-vous fait pour mener un tel périple avec si peu d'argent ? ».

Heureux de partager leurs connaissances, Tony et Maureen se lancent dans l'écriture de ce qui deviendra le premier guide Lonely Planet. Ils le rédigent sur la table de leur cuisine, en font des copies et l'agrafent eux-mêmes. Lonely Planet - dont le nom est issu des paroles revisitées d'une chanson de Joe Cocker, Space Captain - commence à "faire le buzz". En l'espace de trois mois, les ventes de ce livre atteignent 8000 exemplaires.

La suite, on la connait. Lonely Planet devient un éditeur de renommée internationale, publie des guides sur des centaines de destinations. Compagnon idéal de vos voyages, les guides Lonely se déclinent sur toutes les régions du monde dans différentes collections, que les libraires vous proposent de découvrir à travers une bibliographie choisie :

En quelques jours

Guide pays

Guide essentiel sur un pays

Guide région

Guide interdit aux parents

Guide de petite conversation : les mots essentiels pour converser

Chargement...