Chargement...
Chargement...

Mollat Vox 54

Publié le 24/12/2010
Les libraires sont de retour avec leurs coups de cœur sonores. Montez le son !


Jenna Fox, pour toujours
de Mary Pearson (Ed. Grandes personnes), présenté par Véronique Durand
Jenna, 17 ans, se retrouve amnésique après un an passé dans le coma. Aidée par ses parents, la jeune fille réapprend à être celle qu'elle était avant. Pourtant, Jenna comprend vite qu'elle est différente de ce que les autres lui racontent. Avec les souvenirs apparaissent des questions auxquelles personne ne veut répondre.


Jean-Loup de Benoît Frébourg (Delcourt), présenté par Loïc Nicolas
Jean-Loup est déçu : il partira seul en vacances, chez Papi et Mamie Toussaint, en Normandie, où il pleut tout le temps. C'est le moral dans les chaussettes qu'il fait ses valises. Pourtant, une fois sur place, il découvre une bien étrange maison, des grands-parents tout aussi curieux, et la charmante Rosanne...


L'élève Gilles d'André Lafon (Le Festin), présenté par David Vincent
L'élève Gilles est un roman de l'enfance, de la solitude et de la souffrance, de l'angoisse des nuits d'internat, des petits et grands plaisirs des vacances dans la propriété d'une tante qui le recueille, de la découverte de la nature, de la dureté des rapports entre gamins, des premières amitiés exaltées, des premières trahisons, des premières lâchetés. Et puis, il y a ces parents trop lointains, ce père musicien dont on ne sait trop de quel mal il souffre et que Gilles cherche à contenter de mille manières sans jamais y parvenir, cette mère aimante mais qui se consacre tout entière aux caprices de son mari - jusqu'au drame final.


Parlez-moi de la France : histoire, idées, passions de Michel Winock (Perrin), présenté par Jean-Marc Bourlard
L'historien réfléchit sur la question de l'identité collective en France et explique comment les querelles et les enjeux qui divisent les Français s'enracinent dans les 20 siècles qui les ont façonnés.


Le désespoir n'existe pas : poème de Zéno Bianu (Gallimard), présenté par Véronique Marro
Recueil de poèmes évoquant l'amitié, l'amour, l'admiration, le deuil et animés par la volonté de transformer le pire en force d'ascension.


Lina Baretti, parures de Patrick Mauriès (Ed. Le Promeneur), présenté par Corinne Crabos
Monographie consacrée à la créatrice de bijoux Lina Baretti, disparue en 1994, qui travailla pour Balenciaga, Schiaparelli, les Windsor ou Léonor Fini notamment. Elle fournit un aperçu sur l'ensemble de son œuvre ainsi qu'une peinture du milieu artistique et mondain de l'après-guerre.
Chargement...