Chargement...
Chargement...

Mollat Vox 59

Publié le 13/04/2011
Les libraires sont de retour avec leurs coups de cœur sonores. Montez le son !

La bibliothèque du docteur Lise de Mona Thomas (Stock), présenté par David Vincent
Histoire d'un cancérologue, à Paris aujourd'hui, qui soignerait et vivrait moins bien sans la compagnie des livres, ce texte met en scène le docteur Lise dans son quotidien hospitalier, face aux malades, aux familles et aux questions graves que posent les étapes de la maladie. C'est avec l'aide de grands écrivains que le médecin approche au plus juste l'âme et le corps.

La philosophie du porc : et autres essais de Xiaobo Liu (Gallimard), présenté par Anne Chauvel
Publication comportant une présentation de l'auteur, prix Nobel de la paix en 2010, une quinzaine d'articles dans lesquels il livre ses réflexions sur la littérature, le mouvement pour la démocratie de 1989, le régime post-totalitaire, la critique de ce qu'il qualifie de philosophie du porc, la société civile, les six articles qui l'ont conduit en prison, etc.

Delirium de Lauren Olivier (Hachette Jeunesse), présenté par Émilie Dontenville
Lena vit dans un monde où l'amour est considéré comme le plus grand des maux et où tous les adultes subissent une opération du cerveau pour en guérir. A quelques mois d'être opérée, Lena fait une rencontre inattendue, elle découvre l'amour et comprend, comme sa mère avant elle, qu'il n'y a pas de plus grande liberté que de laisser parler ses sentiments, au prix de quitter ses certitudes.

Nina et les oreillers de Maylis de Kérangal et Alexandra Pichard (Hélium), présenté par Frédéric Jorand
Nina, 9 ans, s'est vu offrir un nouvel oreiller en plumes d'oie. Depuis, elle fait toutes sortes de rêves plus incroyables les uns que les autres. Elle découvre qu'en empruntant les oreillers des membres de sa famille et de ses amis, elle peut se glisser dans leurs rêves. Alors l'aventure commence.

Philémon, l'intégrale en 3 tomes de Fred (Dargaud), présenté par Loïc Nicolas
Apparue pour la première fois en 1965 dans Pilote, cette série représente la quintessence de l'œuvre de Fred : poésie, absurde, humour et aventure. Cette  intégrale est réalisée à l'occasion des 80 ans de l'auteur.

L'obscure mémoire des armes de Ramon Diaz Eterovic (Métailié), présenté par Karine Gilabert
Heredia est détective privé, il vit à Santiago du Chili avec son chat Simenon, traîne dans les bars et les hôtels de cinquième catégorie, fréquente des personnes excentriques. Sa clientèle vient du quartier pauvre qu'il habite. Il a 50 ans lorsque son éternel amour fugitif, Griselda, lui demande d'élucider l'assassinat de German Reyes, une affaire sans piste ni mobile.
Pour en savoir plus, voir le dossier de nos libraires du Polar : Salve noire hispanophone chez Métailié !
Chargement...