Chargement...
Chargement...

Nancy Huston au théâtre à Bordeaux

Publié le 22/10/2014
A l'occasion de l'adaptation théâtrale de Lignes de faille par Catherine Marnas (au TnBA-Théâtre du Port de la Lune du 8 au 23 octobre 2014), Nancy Huston viendra nous rendre visite le jeudi 9 octobre à 18h00, une bonne occasion de revenir sur son œuvre.
La metteuse en scène Catherine Marnas s'est attaquée à un projet de taille : adapter Lignes de faille au théâtre, pari réussi auquel vous pourrez assister au TnBA-Théâtre du Port de la Lune à partir du mois d'octobre.

Lignes de faille (Prix Fémina 2006) est une saga familiale s'étendant sur quatre générations qui a pour particularité d'être raconté à l'envers ; le roman commence en 2004 et s'achève soixante ans plus tôt. Successivement, quatre enfants de six ans prennent la parole, ils ont tous un lien de parenté, mais ne vivent pas à la même époque. Solomon est fasciné par les images qu'il trouve sur Google, Randall suit ses parents à Israël tandis que Sadie attend désespérément le retour de sa mère à Toronto et que Kristina nous raconte son quotidien en Allemagne pendant la seconde guerre mondiale. Nancy Huston nous offre ici un roman fort qui visite ses thèmes de prédilection : l'histoire, l'enfance, la filiation, l'héritage familiale…

2 places à gagner sur Station Ausone >>> www.station-ausone.com/evenements/lignes-de-faille

L'œuvre de Nancy Huston se compose de romans, de pièces de théâtre, d'essais, de romans pour la jeunesse et aussi de scenarii. Son prochain ouvrage Bad girl : classes de littérature (éditions Actes Sud) est un récit autobiographique marqué par le départ de sa mère à l'âge de six ans.



Lignes de faille

Les romans

Les pièces

Les essais littéraires

Les romans pour la jeunesse

Chargement...