Chargement...
Chargement...

Nouvelle-Zélande, pays pacifique et lointain

Publié le 06/01/2011
La Nouvelle-Zélande est le pays le plus pacifique au monde selon l'Institute for Economics and Peace et son étude qui porte sur 149 pays en analysant différents indicateurs.
La parution de la nouvelle édition du guide des Frogs nous incite d'autant plus à nous y arrêter.
La lecture de ce guide fait par des francophones pour des francophones de passage ou voulant s'installer démontre amplement que la Nouvelle-Zélande ne peut se limiter au rugby, aux moutons …
Cette troisième édition permet de découvrir en 800 pages ce pays à travers son histoire, sa géographie, sa culture tout en apportant une multitude de renseignements pratique de tous ordres.
A noter que cette édition est en un seul volume pour l'île du Nord et du Sud.

Avant de partir ou à votre retour, la lecture de Nouvelle-Zélande, un éden de feu vous permettra de découvrir en photographies la faune, la flore, les paysages, les villes et les traditions de ce pays.

Même si la Nouvelle-Zélande ne peut se réduire au rugby, il n'en demeure pas moins que ce sport est roi dans ce pays. Qui dit rugby en 2011 pense coupe du monde, que la Nouvelle-Zélande fut la première nation à gagner en 1987. La coupe du monde de rugby a déjà ses histoires et ses héros.
Pour patienter, en attendant la septième édition, voici des récits et des témoignages de journalistes et de rugbymen. Les joueurs sont racontés avec émotion et passion et des documents sortis des archives de L 'Equipe illustrent cet ouvrage : La grande histoire de la coupe du monde de rugby.

Et pour se rappeler que pendant longtemps le rugby fut un jeu des campagnes et des provinces, il faut lire pour se souvenir de ce passé pas si lointain Rugby d'autrefois. Quand le rugby se jouait dans la boue, le désordre et sentait le camphre...

Un seul mot d'ordre tous en Nouvelle-Zélande pour le rugby et tout le reste !
Chargement...