Chargement...
Chargement...

Osez l'amour 1

Publié le 09/02/2005
La saint Valentin 2005 sous le signe de l'amour fou, de l'humour et de l'érotisme : les libraires ont lu pour vous...

Pour elle et lui Le Guide de charme 2005, Hôtels et Auberges de charme en France, Guides Rivages
Cette année, la Saint Valentin tombe un lundi. Pourquoi ne pas profiter du week-end suivant pour offrir à l'être cher un de ces séjours de rêve, baigné entre charme et luxe, bien au chaud dans l'un de ces quelques six-cents hôtels de charme sélectionnés amoureusement par les critiques du désormais célèbre guide Rivages. Des adresses à tous les prix et la garantie d'un cadre et d'un accueil de qualité. Vous serez traités comme des princes de contes de fées !

Pour elle et lui Le Guide de charme 2005, Maisons d'hôtes de Charme en France, Guides Rivages
Ce livre vous propose de sortir des sentiers battus et de partir à la découverte des 718 plus belles maisons d'hôtes de France. Que vous appréciiez l'indépendance ou la convivialité, l'authenticité ou le raffinement, le grand confort ou la simplicité, et quel que soit votre budget, vous trouverez la maison où vous vous sentirez bien. Chacune d'elles est l'occasion d'aller à la rencontre de propriétaires accueillants et soucieux de la réussite de votre séjour.

Pour elle et lui Roméo et Julie – Julie et Roméo ; de Katja Reider et Jutta Bücker, Milan Jeunesse
Quand un garçon tombe amoureux d'une fille, souvent, une fille tombe amoureuse d'un garçon. Voici donc une histoire d'amour faite de deux histoires d'amour. L'amour de Julie pour Roméo (dans un sens) et l'amour de Roméo pour Julie (dans l'autre sens). Quand on a lu les deux, on sait ce qu'est l'amour : la plus belle des rencontres…

Pour elle et lui L'épouse hollandaise, Eric McCormack, Christian Bourgois.
Rachel Vanderlinden a aimé deux hommes dans sa vie et tous deux s'appelaient Roland Vanderlinden. Le premier, rencontré au seuil de son âge de femme, fut son mari et la quitta pour un long voyage. Le second, bien différent, se présenta un jour sur le pas de sa porte et lui dit : « je suis votre mari ». Rachel l'accepta et l'aima, jusqu'à sa mort en France en 1917. Elle eut un fils qui, bien des années plus tard, raconte à l'auteur l'histoire de sa mère et des hommes qu'elle aima. Le dernier témoin de l'histoire de Rachel et de ses deux amours fous, deux aventuriers fous d'elle et fous du monde. Un petit chef d'œuvre d'humour, d'érudition et de talent qui nous dit que le temps des belles histoires et des romans d'aventure est loin d'être perdu.

Pour elle Love, de Yves Saint-Laurent, Editions de La Martinière.
Voila bientôt trente cinq ans que Yves Saint-Laurent réalise chaque année ses cartes de vœux avec un seul mot d'ordre, son slogan et son programme : Love. Ce petit livre est donc le recueil des 34 œuvres - peintures, dessins et collages – qui, tout de rythme et de couleurs, célèbrent l'amour et ses chants. Plus qu'un livre, un trésor secret à partager d'urgence.

Pour elle et lui Tout pour l'amour, récits érotiques traduits du chinois et présentés par André Lévy, Picquier Poche.
L'auteur en est inconnu mais le thème, lui, est universel. Publié en Chine sous la dynastie des Ming, vers 1646, ce recueil restitue à merveille la manière dont la Chine ancienne considérait les choses de l'amour. Humour, perversité et sens moral se mêlent et s'emmêlent pour le plus grand plaisir du lecteur contemporain. Raffiné et coquin.

Pour lui Bucciali, de Christian Huet, auto édité.
Une passion pour la passion. C'est à compte d'auteur que Cristian Huet a publié ce magnifique ouvrage sur la marque Bucciali, oubliée aujourd'hui de tous sinon des spécialistes. Ces automobiles de grand luxe, carrossées par les plus grands, de Labourdette à Saoutchik, ont inauguré tant d'innovations que la liste en serait fastidieuse. Ne citons que la transmission aux roues avant indépendantes, popularisée par la Traction ! Bucciali, comme son presque homophone Bugatti, c'est l'aventure d'une famille d'esthètes passionnés par la musique, les autos d'exception et l'aviation. Aventuriers modernes, rattrapés par un destin tragique qui fera disparaître une marque vouée pourtant aux plus belles réussites. Un livre, un hommage, une merveille pour le connaisseur.

Voir la suite >>>

Chargement...