Chargement...
Chargement...

Science-Fiction : la sélection de Noël

Publié le 17/11/2008
Comment oser imaginer Noël sans la compagnie d'un bon polar ou d'un chef d'oeuvre de la SF ? En tout cas, nous, on ne sait pas !
Cette Crédille qui nous ronge
Dans ce polar SF gastronomique, Roland Wagner nous régale d'un futur possible de notre langue, illustré par Caza.

La Bibliothèque nomédienne
Un énorme livre-univers à classer aux côtés de La Maison des feuilles et de La Cité des Saints et des Fous.

L'Accroissement mathématique du plaisir
Les 27 nouvelles qui s'épanouissent derrière ce titre tiennent les promesses de celui-ci.

Le Grand livre de Mars
L'intégrale des romans épiques consacrés à Mars écrits par la scénariste du Grand Sommeil (avec Faulkner) et de L'Empire contre-attaque. Un must dans la nostalgie, camarade.

Les Enfants de Hurin
Une très belle version, accessible à tous, de la seconde partie du Silmarillion, l'avant Seigneur des Anneaux.

Royaume Désuni
Par amour, pour sauver sa femme, un homme parcourt une Angleterre ruinée et décomposée, mise au ban des Nations. Un roman post-apocalyptique intimsite et surprenant.

Le Club des Petites Filles Mortes
Premier volume de l'intégrale des romans fantastiques adultes de Gudule dont le deuxième tome paraitra en février 2009.

Lilliputia
Dans un Nuremberg du Xve siècle reconstitué avec des Nains pour un parc d'attraction de Coney Island, Elcana – 90 cm, se découvre un destin prométhéen. Brûlant, fantastique, freak.

Les Tours de Samarante
Avec ce premier volume d'une trilogie de SF, Merjagnan entre d'emblée dans la cour des grands. Un univers et des personnages intrigants, un style sans concession.

Vélum
Bouillonnement créatif, bouillonnement narratif et stylistique, Vélum est démesuré, d'une ambition folle. Il déploie dans un multivers aux ambiances bigarrées une guerre épique entre de grands archétypes de l'Humanité. Exigeant et vertigineux.

La Prophétie du Royaume de Lur
Ou quand un pécore un rien naïf se retrouve assistant d'un prince et dans la peau de l'Elu qui sauvera le monde du Grand Méchant Sorcier. Drôle, avec beaucoup de magie dedans.

La Vieille anglaise et le continent
Prix Julia Verlanger 2008, Grand Prix de l'Imaginaire 2009 et Nouveau Grand Prix de la S-F Française 2008 en catégorie nouvelle francophone : mérité, n'hésitez plus.

L'éloquence de l'épée
Dans la lignée de Glen Cook et de G.R.R.R. Martin, une fantasy noire et mordante organisée autour de personnages dessinés avec saveur par leurs ambiguités.

Eifelheim
Quand des allemands du XIVe siècle accueillent des sauterelles géantes extraterrestres naufragées. Un choc culturel exceptionnel parfaitement rendu par M. Flynn, un des meilleurs Ailleurs & Demain des années 2000.

Terreur
L'exploration des pôles a donné lieu à des épopées dont les récits ont enchanté des générations d'enfants. Simmons replonge les adultes que nous sommes devenus dans ce plaisir, la terreur en plus...

Les âmes vagabondes
Même dans son roman de SF pour les adultes, Stephenie Meyer n'oublie pas que c'est toujours l'histoire d'amour le plus important.

Requiem pour un elfe noir
Un mélange détonnant de Dark Fantasy, de polar et de roman post-apocalyptique.

Avant l'hiver
Grâce aux Moutons Electriques, Léa Silhol continue à enrichir son univers féérique érudit et stylé dans de très beaux livres.

Les Nombreuses vies de Dracula
Un bel ouvrage, très documenté à l'iconographie généreuse, indispensable aux fans de Dracula.

La Couette de l'oubli
Après les MP3 et les BD, la saga d'heroic fantasy humoristique se voit complétée par un roman aussi efficace que les supports précédents pour faire rire votre petit neveu.

Chargement...