Chargement...
Chargement...

Seriousguide : « Le guide qui met le doigt là où vous avez posé le pied. »

Publié le 07/09/2009
Il est toujours assez compliqué de savoir, sans l'avoir testé sur place, si un guide est sérieux ou non. Avec les tout nouveaux guides Seriousguide, aucune hésitation possible, tout est déjà dans le titre !
Un Seriousguide c'est donc un guide sérieux, dans le sens fiable, complet et documenté. Mais qui dit sérieux, ne dit pas forcément ennuyeux, comme le prouve le ton décalé choisi pour l'écriture de ces guides. En effet, les éditions Louis Simo, avec cette nouvelle collection de guides de voyage, ont misé sur l'humour. Un humour totalement décomplexé, très présent du début à la fin du guide, et, surtout, qui fait mouche et apporte un réel plus au lecteur.

En dehors de ce côté amusant, Seriousguide c'est également tout un concept. Et un concept original, s'il vous plait ! En effet, Seriousguide a pour particularité d'être également un site internet communautaire (www.seriousguide.fr) où les internautes voyageurs peuvent publier leurs récits de voyage. Jusque là rien de bien nouveau sous le ciel 2.0, me direz-vous. Oui mais non, parce que l'équipe Seriousguide va piocher dans ses récits pour alimenter leurs guides d'activités, de bonnes adresses et de lieux qui font du bien à tous les sens. Néanmoins, leur confiance en les internautes n'étant pas aveugle, des CPOC (Correspondants Permanents d'Origine Contrôlée) sont envoyés sur le terrain pour vérifier les informations et tester les lieux et activités. Et comme les membres des éditions Louis Simo sont intelligents, ils vont même jusqu'à permettre à leur CPOC d'enrichir les guides avec leur propre expérience.

Un peu plus concrètement, un Seriousguide c'est un guide petit par la taille mais grand par le contenu. C'est donc le rêve de tout globe-trotter. Et ce d'autant plus que tout est bon dans le Seriousguide ! Du prix (tout petit petit) aux nombreuses thématiques abordées : farniente, culture, nature, sports, boutiques, dégustations, soirées qui plairont au plus grand nombre. La mise en page très claire ainsi que les marges permettant des annotations personnelles apportent un plus très pratique à ce guide qui ne manque décidément pas d'avantages !

Comment être sérieux sans pour autant se prendre au sérieux c'est donc le crédo du Seriousguide. Un crédo inédit qui a donné naissance à des guides originaux, dynamiques et plein de bons plans qui sortent des sentiers battus et rebattus. « Quoi d'else ? »
Chargement...