Chargement...
Chargement...

« Soyez insatiables, soyez fous ! »

Publié le 12/10/2011
Steve Jobs, co-fondateur d'Apple, est décédé la nuit du 05 octobre à l'âge de 56 ans.
« Vendez du rêve, pas des produits. » Plus qu'une démarche commerciale, une véritable philosophie de vie. C'est dans cet état d'esprit que Steve Jobs a mené son existence et sa carrière. Génie de l'innovation, son parcours fait rêver.
De l'Imac à l'Iphone4GS en passant par les studios Pixar ou Disney, son imagination n'a cessé de repousser les limites de la technologie.

A 21 ans, il fonde la société Apple avec Steve Wozniak. La Pomme voit le jour dans le garage familial pour atteindre le succès que nous lui connaissons aujourd'hui. Il devient millionnaire à 25 ans sans rien perdre de ses ambitions passionnées. Ainsi, malgré son éviction d'Apple en 1985, il se lance de nouveaux défis. Il fonde une autre société d'informatique et participe à la création des studios Pixar, rachetés plus tard par Disney. Il n'oublie pas toutefois son premier challenge et fait son retour en 1996 chez Apple dont il deviendra un an plus tard président-directeur général. Il n'abandonne cette fonction qu'à la fin du mois d'août 2011, trop affaibli désormais par la maladie.

Ascension fulgurante d'un visionnaire et d'un génie dont la passion aura marqué l'Histoire...



Photographie : ©Matt Yohe