Chargement...
Chargement...

Un été en littérature

Publié le 05/07/2013
Les romans de l'été !
Les îles grecques de Lawrence Durrell
Enfin rééditée, cette passionnante description des iles grecques où l'auteur, écrivain naturaliste, avait mis tout son génie d'explorateur de la faune et de la flore , est une incontournable bible du voyageur .

Le vol du paon mène à Lhassa d'Élodie Bernard
Premier livre d'une toute jeune auteur,ce récit emmène le lecteur sur le toit du monde,comme l'avait fait Alexandra David- Neel un siècle auparavant ; pour mieux s'immerger dans le quotidien des habitants , Elodie Bernard s'est introduit dans Lhassa sans la moindre autorisation .Une réussite !

Aurora ,Kentucky de Carolyn D. Wall
Ce premier roman magistral se déroule en 1938 avec pour toile de fond l'ombre du Ku Klux Klan ; dans l'univers glacé du Kentucky où rôdent les loups, Olivia Harker essaie de vivre avec les fantômes de son passé ,entre sa mère à demie folle et son petit-fils William, jusqu'à ce que de lourds secrets se dénouent , apportant une sorte de rédemption à la difficulté de leur existence …

Tante Mame de Patrick Dennis
Réédité pour notre plus grand plaisir,ce roman culte d'humour anglo-saxon met en scène une extravagante quarantenaire et son neveu orphelin dans des aventures des plus rocambolesques et improbables.A lire et à offrir sans modération.

La femme du métro de Menis Koumandareas
Une femme mûre rencontre un jeune homme dans le métro et tombe amoureuse ; cette histoire toute simple est surtout un portrait de femme inoubliable et le constat mélancolique que ni l'amour ni la jeunesse ne durent .

Le malentendu d'Irène Némirovsky
Premier roman d'Irène Némirovsky et déjà plein de promesses, Le Malentendu nous parle de l'innocence perdue et du goût amer du bonheur dans le Paris des années folles ; à lire sur une plage du Pays Basque, là où tout débute …

Quién es ? de Sébastien Doubinsky
Sorte de western romantique, ce bref récit nous raconte la naissance d'une légende : Billy the Kid , alias William Bonney. Hors-la-loi à 16 ans, tué à 20 ans par Pat Garrett , ce Rimbaud de la gâchette médite sur son destin ; mélancolique et captivant .

Zebulon de Rudolph Wurlitzer
Des montagnes du Colorado aux confins du Nord-Ouest, ce western bondissant nous entraîne dans le sillage de Zebulon , trappeur voleur de chevaux, pilleur de banques , chercheur d'or, et accessoirement amoureux ! Jubilatoire et aventureux , bref, un régal !

Le crime de Martiya Van der Leun de Mischa Berlinski
Pour nous LE livre de l'été : un roman passionnant qui mêle la quête aventureuse d' un jeune homme dévoré par la curiosité quand il découvre l'existence dans une geôle thaïlandaise d'une ethnologue coupable d'avoir tué un missionnaire. Anthropologie, mystère, exotisme sans pacotille, tous les ingrédients d'un livre qu'on ne lâche plus.
Chargement...