Chargement...
Chargement...

Voyages en Inde

Une actualité de Sixtine
Publié le 25/03/2020
"Certains s’étonnent qu’ayant vécu en un pays d’Europe plus de trente ans, il ne me soit jamais arrivé d’en parler. J’arrive aux Indes, j’ouvre les yeux et j’écris un livre. Ceux qui s’étonnent m’étonnent. Comment n’écrirait-on pas sur un pays qui s’est présenté à vous avec l’abondance des choses nouvelles et dans la joie de revivre?" Henri Michaux - Un Barbare en Asie
Cette année l’Inde était le pays invité d’honneur du salon Livre Paris. Que ce dernier n’ait pas pu avoir lieu n’est pas une raison pour ne pas découvrir par la littérature ce pays qui a fasciné, parfois jusqu’à l’extrême, nombre d’écrivains voyageurs.
Aussi différents soient ces auteurs, tous semblent d’accord pour dire que l’Inde les a changés. “On croit qu’on va faire un voyage, mais bientôt c’est le voyage qui vous fait, ou vous défait. » écrivait Nicolas Bouvier dans son génial ouvrage L’usage du monde. Ces mots s’appliquent à merveille à l’Inde telle que nous la racontent ceux qui l’ont visitée, lors de voyages où leur cheminement, souvent tant intérieur que physique, a inspiré de beaux récits.

Nos voyages en Inde favoris