Chargement...
Chargement...

Club Ados Exprim' avec Cécile Roumiguière et Séverine Vidal

Club Ados Exprim'
#mollat120ans
Le 15/10/2016
Horaires : À partir de 14:00
Publié le 04/10/2016
« Les fragiles » et « Quelqu'un qu'on aime », aux éditions Sarbacane
L'automne signe le retour des feuilles mortes et ... du Club Ados !
Pour cette rentrée, c'est à une séance exceptionnelle que l’on vous convie. Il y aura en effet non pas une mais deux romancières présentes. Elles nous font le plaisir de venir à notre rencontre pour célébrer les 10 ans de la collection Exprim'.
Les fragiles et Quelqu'un qu'on aime, dont elles viendront parler, sont deux romans très différents mais qui nous ont tous les deux séduits.

Quelqu'un qu'on aime
« Matt craignait le pire. Il sent sur son cou la main de son grand-père, qui prend la parole : - Je perds la mémoire. Et ce jeune homme, assis là, il m'emmène en tournée à travers les USA pour réveiller les souvenirs enfouis. C'est pas beau, ça ? Antonia et Luke hochent la tête, ensemble, parce qu'ils sont émus, Matt le voit dans le rétro. Gary relâche son étreinte et : - Qui pourrait rêver meilleur petit-fils, hein ? Matt craignait le pire et ce n'est pas ce qui est arrivé. C'est même tout le contraire. »

Les fragiles
Drew a 17 ans, on est grand à 17 ans. Pourtant, dans sa tête, Drew est encore cet enfant de 9 ans qui a pris le racisme de son père en plein plexus. Drew déteste son père tout en cherchant à lui plaire. Jusqu'au jour où il rencontre... Sky, une fille aussi fêlée que lui. Et solaire. Et belle ! Une fille qui, comme lui - mais comme son père aussi -, est une fragile.
Chargement...