Chargement...
Chargement...

Débat avec le philosophe Bernard Stiegler

Bernard Stiegler
Cycle « Étonner la catastrophe »
Le 29/09/2016
Horaires : À partir de 19:00
Publié le 25/08/2016
CONFÉRENCE ANNULÉE
CONFÉRENCE ANNULÉE


Bernard Stiegler est philosophe, docteur de l’École des Hautes Études en Sciences Sociales, président de l’association Ars Industrialis, directeur de l'Institut de Recherche et d'Innovation (IRI) du Centre Georges Pompidou et professeur à l'Université de Londres et à l'Université de Technologie de Compiègne.
Au carrefour des enjeux éducatifs, politiques, économiques et éthiques, il interroge la place et l’usage de la technique, notamment du numérique. Loin de s’en tenir à une approche critique, il propose des pistes pour Réenchanter le monde (Flammarion, 2006) ou Prendre soin de la jeunesse et des générations (Flammarion, 2008) et construit avec Ars Industrialis et l’IRI le projet d’une « économie de la contribution ».

Pour la cinquième saison, le TnBA, l’Université Bordeaux Montaigne et la librairie Mollat vous invitent à venir écouter et à débattre avec des intellectuels. Que cette invitation soit le fruit de la collaboration d’un lieu de création, d’une institution du savoir et d’un commerce culturel est la preuve qu’il faut être ensemble pour que le meilleur arrive.