Chargement...
Chargement...

Prix de la citoyenneté européenne 2

65207135_prix-de-la-citoyennete-europeenne-2
Du 16/03/2016 au 16/03/2016
Horaires d'ouverture : Non renseigné
Lun
Mar
Mer
Jeu
Ven
Sam
Dim
Publié le 23/02/2016
Co-organisé par Le Conseil Départemental de la Gironde et l'Association France-Libertés Gironde Dans le cadre de la Semaine Nationale d'Éducation contre le racisme et les discriminationsAvec Kaouther Adimi et Siobhán ParkinsonAu « 91 », rue Porte-Dijeaux
Depuis plus de dix ans, le Conseil Général de la Gironde en partenariat avec l'association France-Libertés Gironde et l'Inspection Académique organise un concours sur la Citoyenneté Européenne.

Les auteurs ont auparavant écrit leur vision de l'Europe ; les élèves ont travaillé avec leurs enseignants sur ces textes et échangent ensuite avec les auteurs sur leur refus d'une Europe forteresse et leur désir de participer à la construction de ce monde nouveau.

KAOUTHER ADIMI
, née à Alger en 1986 vit à Paris et écrit des nouvelles qui ont été distinguées par le Prix du jeune écrivain francophone de Muret en 2006 et par le Prix du Festival International de la littérature et du livre jeunesse d'Alger en 2008. Son premier roman a été publié aux éditions Barzach sous le titre "Des Ballerines de Papicha"et aux éditions Actes Sud sous le titre "L'Envers des Autres"; son second roman vient de paraître "Des Pierres dans mes Poches".

SIOBHAN PARKINSON née à Dublin en 1956 a fondé Bookbird une revue spécialisée dans l'actualité internationale de la littérature jeunesse. Ses romans ont remporté de nombreux prix en Irlande. "Le Rire de Stella" a reçu le Prix "Bisto Honour Award" en 2006.