Chargement...
Chargement...

Rencontre avec Antonio Altarriba & Keko

portada-francia.jpg
Le 30/01/2020
Horaires : 18:00 - 19:30
Publié le 06/01/2020
Cette rencontre réunira le duo Antonio Altarriba-Keko qui viendra présenter le deuxième volume de la «Trilogie du Moi», «Moi fou» (Éditions Denoël).
Ils seront accompagnés pour cette occasion par François Garcia, écrivain bordelais et aussi médecin. Tous trois évoqueront la folie comme maladie partiellement construite par la société, ainsi que la corruption et le cynisme de l'industrie pharmaceutique, thème principal de ce roman graphique noir où l’on fera connaissance avec Angel Molinos, employé à l’Observatoire des Troubles Mentaux (OTRAMENT). Cet écrivain a pour mission d'imaginer de nouvelles maladies mentales en prise avec l'évolution de nos sociétés contemporaines et les noms qui leur seront associés. Dans un même temps, certains de ses collègues doivent mettre au point des traitements pour ces traits de caractère artificiellement "pathologisés" et testent de nouvelles molécules sur des cobayes humains.

Isabelle Touton, maîtresse de conférences au département d'études ibériques et ibéro-américaines de l'Université Bordeaux-Montaigne, présentera et animera la table-ronde.

Une rencontre organisée en partenariat avec l'Institut Cervantès de Bordeaux.

Rendez-vous à 18h, le 30 janvier à la Station Ausone.

Bibliographie