Chargement...
Chargement...

Rencontre avec Karol Beffa et Francis Wolff

Karol Beffa
Séance d’ouverture de la saison 2016-2017 de la Société de Philosophie de Bordeaux
Le 11/10/2016
Horaires : À partir de 18:00
Publié le 27/09/2016
Ce que nous fait la musique (conférence illustrée au piano)
Comment se fait-il qu’une suite ordonnée de sons puisse avoir tant d’effets sur les êtres humains, sur notre corps et sur notre esprit ? La musique peut nous charmer, nous émouvoir, nous enivrer, nous bouleverser.

Deux voix pour tenter de percer une part de ce mystère sans nous priver de ses fruits : Francis Wolff est actuellement professeur émérite au département de philosophie de l’École normale supérieure, il est l'auteur de l'ouvrage Pourquoi la musique?, paru chez Fayard. Son nouvel ouvrage, Il n'y a pas d'amour parfait, paraît également chez Fayard le 5 octobre.
Compositeur et pianiste, Karol Beffa a occupé pour l’année 2012-2013, la prestigieuse chaire de création artistique du Collège de France. Se disant proche d’un courant musical français allant de Maurice Ravel à Henri Dutilleux, il ne s’interdit pas de s’inspirer du jazz, de la musique pop et du funk. Il est l’auteur de nombreux ouvrages dont Les Coulisses de la création (avec le mathématicien Cédric Villani), paru chez Flammarion et György Ligeti, publié chez Fayard.
Chargement...