Chargement...
Chargement...

Rencontre avec Philippe Idiartegaray

Philippe_Idiartegaray
Le 07/09/2016
Publié le 30/08/2016
« Mon fils, ce petit héros », aux éditions Mobilibook
Philippe Idiartegaray, éducateur de formation, est directeur de la Banque Alimentaire de Bordeaux Gironde, après avoir été délégué du Secours Catholique. Il a travaillé auparavant une douzaine d'années dans l'enseignement catholique.
Ce livre est avant tout le témoignage de l'amour d'un papa pour son fils handicapé. C'est le carnet de bord d'un père qui ne fait aucune différence entre ses quatre fils, et qui nous parle avec franchise et souvent humour du handicap de son fils, au fil des jours, de la vie. Le regard du papa, le regard des autres, le regard de David aussi. Et le nôtre ?
Philippe Idiartegaray nous parle de ses doutes, de ses colères, ses convictions, de sa foi aussi, en un mot de ce qui fait que nous sommes humains, quelques soient nos différences. L'histoire éternelle et toujours particulière entre un père et un fils, malgré les complications et frustrations liées au handicap et quelle que soit la place que la société lui réserve. Un récit de combats aussi, contre la mise en cases, l'intolérance, et la poisse qui ne résistent pas à l'amour avec un grand A. Un récit émouvant et rare, pour changer notre regard sur le handicap, un récit qui s'adresse à tous, pour aller à la rencontre de David, le petit héros de son papa, qui vous verrez, sera bientôt aussi le vôtre. Un livre qui fait du bien comme l'écrit dans la préface de Philippe Pozzo Di Borgo, l'homme qui a inspiré le film Intouchables.
Chargement...