Chargement...
Chargement...

Mille cinq cent dix-sept pieds sur le papier

Auteur : Patrick Joquel


8,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Des poèmes relatant de petites histoires absurdes, où l'auteur jette sur le monde moderne un regard à la fois tendre et ironique. ©Electre 2024

C'est la deuxième fois et peut-être pas la dernière que les éditions Corps Puce accueillent un manuscrit de Patrick Joquel.

Parmi ses derniers recueils on peut citer : Croquer l'orange (Pluie d'étoiles), Quant au guépard je t'en parlerai plus tard (Jasmin).

Le recueil

La découverte et la lecture d'un nouveau recueil de Patrick Joquel me procurent toujours une joie intense. Je l'aborde en effet avec la curiosité, l'attente, le pressentiment d'une surprise : quoi de nouveau cette fois-ci ? Qu'a-t-il encore inventé ?

(...)

Côté déjà délectablement loufoque du titre : seul un auteur de limericks pouvait avoir l'idée biscornue de compter le nombre exact de pieds d'un ouvrage. Et l'on peut dire que nous avons là, avant les textes eux-mêmes, la précieuse essence de tout limerick : jeu de mots inattendu, cocasse, impertinent, raccourci saisissant nous donnant à voir sans le dire l'oeuvre poétique sous forme d'un mille-pattes.

Fiche Technique

Paru le : 15/06/2009

Thématique : Albums de 6 à 12 ans

Auteur(s) : Auteur : Patrick Joquel

Éditeur(s) : Corps Puce

Collection(s) : Le Poèmier

Contributeur(s) : Photographe : Jean Foucault

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-35281-029-2

EAN13 : 9782352810292

Reliure : Broché

Pages : 51

Hauteur: 19.0 cm / Largeur 10.0 cm


Poids: 0 g