Chargement...
Chargement...

3.000 façons de dire je t'aime

Auteur : Marie-Aude Murail

Paru le : 22/08/2013
Éditeur(s) : Ecole des loisirs
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Médium
Contributeur(s) : Non précisé.

16,00 €
Expédié en 5 à 7 jours.
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Chloé, Bastien et Neville sont passionnés de théâtre depuis que leur professeure de français de cinquième les a emmenés voir une représentation de Molière, il y a six ans. Ils se retrouvent au conservatoire dramatique de leur ville, dans le cours de monsieur Jeanson. ©Electre 2019

Quatrième de couverture

3 000 façons de dire je t'aime Chloé, Bastien et Neville ont eu en cinquième une professeure de français qui n'aimait que les livres qui finissent mal. Un soir, elle les a emmenés pour la première fois au théâtre voir une représentation de Dom Juan de Molière. Cette soirée a changé leur vie. C'est décidé, ils seront comédiens ! Six ans plus tard, leur désir de monter sur scène est intact et ils se retrouvent au conservatoire d'art dramatique de leur ville. Le professeur le plus réputé, Monsieur Jeanson, les prend tous les trois dans son cours. Chloé va devoir concilier les cours de théâtre avec le rythme intensif de la classe préparatoire qu'elle vient d'intégrer. Bastien, prêt à tout pour faire rire, pense qu'il suffit de regarder une vidéo de Louis de Funès pour apprendre la tirade d'Harpagon. Le beau et ténébreux Neville a peur de se donner les moyens de son ambition, d'être un autre pour savoir enfin qui il est. Comment le théâtre va-t-il lier pour toujours la jolie jeune première, le valet de comédie et le héros romantique que Jeanson a su voir en eux ?

Contenus Mollat en relation

Sélections de livres

Les ados font leur rentrée !

Dossiers

La nature et la littérature jeunesse font bon ménage !

Ce samedi 22 septembre, nous recevions Nathalie Bernard à l'occasion de la sortie de son dernier ouvrage Sauvages paru aux éditions Thierry Magnier. Dans ce livre, elle nous raconte l'histoire de Jonas, jeune amérindien de 16 ans dans les années 50, enfermé dès son plus jeune âge dans un pensionnat pour autochtones au Canada, dont le seul objectif était de "tuer l'indien dans l'enfant". A travers cet ouvrage, nous avons parlé de la place importante qu'occupait la nature dans la culture amérindienne, ce qui m'a amenée à me questionner sur la place de la nature dans la littérature jeunesse.

Chaque mois, les membres du club ados viennent présenter leur dernier coup de cœur (ou leur dernier "coup de gueule") et je me fais un plaisir de les partager avec vous.

Dossiers

30 romanciers pour 30 bougies !

Alors que le Salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil s'apprête à souffler ses 30 bougies, nous avons eu l'idée de mettre en avant 30 auteurs français dont les romans ont contribué à faire de la littérature pour les ados ce quelle est aujourd'hui : une littérature inventive qui a gagné ses lettres de noblesse !

Dossiers

Cadeaux de Noël : Les Ados au pied du sapin

La sélection des libraires du rayon Ados

Fiche Technique

Paru le : 22/08/2013

Thématique : Littérature générale Jeunes adultes

Auteur(s) : Auteur : Marie-Aude Murail

Éditeur(s) : Ecole des loisirs

Collection(s) : Médium

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-211-21201-8

EAN13 : 9782211212014

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 265

Hauteur : 22 cm / Largeur : 15 cm

Épaisseur : 2,2 cm

Poids : 375 g