Chargement...
Chargement...

La vérité qui est en moi

Auteur : Julie Berry

Paru le : 02/10/2014
Série(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Nathalie Peronny

Un coup de coeur de Mollat

Judith est rentrée chez elle depuis deux ans. Encore deux ans auparavant Judith a été enlevée et retenue prisonnière dans la forêt aux alentour de son village avec son amie Lottie.
Après sa séquestration, elle revient chez elle, seule. De son horrible expérience elle ne dira rien, car avant de la relâcher, son tortionnaire a pris soin de lui trancher la langue.

Malgré ce que ses proches, sa mère et son frère, et le reste du village imaginent de son calvaire, Judith est mise au ban de cette petite société ainsi que de sa famille et, au fil des mois, ne pouvant s'exprimer avec sa voix, prise pour une attardée. De cette situation elle s'accommode ; peut-être d'abord parce qu'elle a vécu le pire dans la forêt et que le rejet des habitants est bien futile au vu de son histoire, mais surtout parce que Judith n'a qu'une seule pensée et cette pensée c'est « Toi ».

Ce « toi » auquel Judith s'adresse tout au long du livre, comme un constant monologue intérieur qui a pour interlocuteur imaginaire Lucas, l'ami d'enfance dont Judith est amoureuse depuis toujours. Cet amour impossible, maintenant que Judith est revenue mutilée, et qu'elle n'exprimera jamais. Le destin semble avoir écorché Judith pour toujours, elle, qui devra rester enfermée en elle-même, seulement reliée à la vie par Lucas, cet idéal inaccessible.
Jusqu'au jour où le village est en proie aux mêmes envahisseurs que plusieurs années auparavant et les hommes du village sont loin d'être aptes à se défendre et sortir vainqueurs de la bataille. Lucas en digne successeur de son père, ancien colonel, est projeté chef de guerre. Pour le sauver Judith est prête à subir à nouveau l'horreur… Car elle est la seule à pouvoir apporter le salut à tout le village, faisant appel au seul homme qui saura les sauver.

Sans voix, je le suis aussi après la lecture de ce MERVEILLEUX roman qui a su apporter l'aventure, l'émotion, la rage, la justesse, la beauté avec lesquels peu de romans peuvent rivaliser. Il n'est pas possible d'un grand discours sur La vérité qui est en moi mais seulement d'une injonction évidente : lisez – le !
16,50 €
Expédié en 5 à 7 jours.
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Quatre ans après avoir disparu du village de Rosewell Station avec sa meilleure amie, Judith revient seule et la langue coupée. Refusant d'expliquer ce qui s'est passé, elle reste seule dans sa maison, jusqu'au jour où le village est attaqué et où la vérité sur sa disparition devient cruciale pour la survie des habitants. ©Electre 2019

Quatrième de couverture

Il y a de cela quatre ans, Judith et sa meilleure amie ont disparu du village de Rosewell Station sans laisser de traces. Deux ans plus tard, seule Judith est revenue, définitivement mutilée - la langue tranchée -, et s'est vue mise au ban de sa communauté. Incapable de parler, refusant de s'expliquer, la jeune fille vit depuis tel un fantôme hagard dans sa propre maison, ne s'adressant qu'en pensée au garçon qui a ravi son coeur depuis toujours - son ami d'enfance, Lucas. Cependant, lorsque Rosewell Station est attaqué, Judith va devoir faire un choix : continuer à vivre dans le silence et voir les siens massacrés, ou retrouver sa voix et affronter par la même occasion les démons de son passé et son ravisseur... Un livre qui vous tiendra en haleine, une formidable histoire d'amour, où l'on suit Judith sur le chemin de la vérité, sa vérité.

Contenus Mollat en relation

Sélections de livres

Une saison d'émotions

Dossiers

Cadeaux de Noël : Les Ados au pied du sapin 1

La sélection des libraires du rayon Ados

Dossiers

Les livres de poche inoubliables de l'année 2014

Retrouvez tous nos choix libraire par libraire.

Articles blog Ado

Fiche Technique

Paru le : 02/10/2014

Thématique : Littérature générale Jeunes adultes

Auteur(s) : Auteur : Julie Berry

Éditeur(s) : Ed. des Grandes personnes

Collection(s) : Collection dirigée par Florence Barrau

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-36193-270-9

EAN13 : 9782361932701

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 315

Hauteur : 23 cm / Largeur : 13 cm

Épaisseur : 2,5 cm

Poids : 405 g