Chargement...
Chargement...

Si les bêtes parlaient aux hommes


11,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Ces contes ont pour but de sensibiliser à l'environnement. Ils sont originaires de Russie et du Niger. Ils permettent aussi de reconnaître les différentes traces laissées par des animaux. ©Electre 2024

Si les bêtes parlaient aux hommes, elles leur diraient qu'elles veulent continuer à vivre sur notre terre, qu'elles ne veulent pas disparaître d'un coup de fusil donné sans raison ou d'un insecticide répandu sans réflexion.

Si les bêtes parlaient aux hommes, elles leur diraient qu'elles ne veulent pas mourir de soif et de faim, dans des régions désertifiées où la pluie ne tombe plus.

"Après tout ce qui vient d'être dit, c'est l'homme le plus grand responsable de la disparition de nos arbres car c'est aussi le seul qui raisonne et il raisonne mal."

La nature a été, dans toutes les cultures, la base de contes et de légendes variés, car elle était source de vie et de survie pour les hommes. Nous redécouvrons qu'elle l'est encore, et qu'il nous faut la sauvegarder. Lisez ces histoires qui nous content les rapports vivants et merveilleux, parfois difficiles, des hommes avec la nature.

Fiche Technique

Paru le : 30/10/1992

Thématique : Livre disque

Auteur(s) : Non précisé.

Éditeur(s) : GRAD

Collection(s) : Il était une fois notre terre

Contributeur(s) : Adaptateur : Gilbert Brossard - Illustrateur : Christine Jumelle

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-9506078-5-0

EAN13 : 9782950607850

Reliure : Broché

Hauteur: 19.0 cm / Largeur 14.0 cm


Poids: 300 g