en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Délaissé par le succès, un peintre lutte contre sa solitude et son laisser-aller par l'écriture de dialogues imaginaires avec sa femme, partie à l'étranger. La retranscription de sensations l'amène à se souvenir d'avoir volé l'ours en peluche d'un petit garçon. Lui-même victime de ce ravissement, il s'interroge sur le grigri qu'on leur a dérobé enfants. ©Electre 2024
Un peintre abandonné par le succès combat son isolement et son laisser-aller en écrivant les brefs dialogues imaginaires qu'il pourrait avoir avec sa femme, partie à l'étranger. "Aujourd'hui" et "Maintenant" en marquent le temps et la distance. De sensations en descriptions fondatrices de son oeuvre, il se souvient avoir volé l'ours gris d'un petit garçon. Sa honte reconnue, leurre de ce qu'il a subi lui-même, il renoue avec une très précieuse liberté.
Paru le : 17/03/2014
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Etienne Villain
Éditeur(s) :
L'une & L'autre édition
Collection(s) : Littérature
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35729-082-2
EAN13 : 9782357290822
Reliure : Broché
Pages : 91
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 140 g