Chargement...
Chargement...

Je, François Villon

Auteur : Jean Teulé

8,60 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

J. Teulé se glisse ici dans la peau du père de la poésie moderne, F. Villon. Il met en scène la vie mouvementée du poète, depuis sa naissance le jour où Jeanne d'Arc périt sur un bûcher, jusqu'à sa trente et unième année, où il disparut mystérieusement, orphelin solitaire et vagabond. ©Electre 2023

Il est peut-être né le jour de la mort de Jeanne d'Arc. On a pendu son père et supplicié sa mère. Il a étudié à l'université de Paris. Il a joui, menti, volé dès son plus jeune âge. Il a fréquenté les miséreux et les nantis, les curés, les assassins, les poètes et les rois. Aucun sentiment humain ne lui était étranger. Des plus sublimes aux plus atroces, il a commis tous les actes qu'un homme peut commettre. Il a traversé comme un météore trente années de l'histoire de son temps. Il a ouvert cette voie somptueuse qu'emprunteront à sa suite tous les autres poètes : l'absolue liberté.

Après Rimbaud et Verlaine, Jean Teulé ne pouvait mieux clore son voyage en Poésie qu'en endossant avec orgueil et humilité les haillons magnifiques de François Villon.

« (...) Teulé réussit un portrait attachant, miraculeux même, puisque, à force de citer les poèmes du réprouvé, il délivre comme une urgence la prescription de le (re)lire. »
Philippe-Jean Cattinchi - Le Monde des Livres

Contenus Mollat en relation

Sélections de livres

Chargement...

Dossiers

Chargement...

Articles blog Littérature-Sc.Humaines

Chargement...

Fiche Technique

Paru le : 01/03/2007

Thématique : Littérature Française

Auteur(s) : Auteur : Jean Teulé

Éditeur(s) : Pocket

Collection(s) : Pocket

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782266166539

Reliure : Broché

Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm


Épaisseur: 1.9 cm

Poids: 213 g