Chargement...
Chargement...

Feu sacré

Auteur : Luc Montlevrant

12,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

En 2012, après l'incendie criminel de son appartement et la perte de la plupart de ses livres, Gérard, professeur parisien, tente de comprendre les motivations de celui qui a mis le feu et signé ninJA. ©Electre 2024

« Le livre, illusoire miracle pour prolonger la vie. Formidable outil pour défier le temps et garder gravée la mémoire, pour sauver êtres et oeuvres de l'oubli... Mais, il était menacé. Internet guettait. La génération Internet broyait l'univers du livre. Sonnerait-elle le glas de la civilisation de l'écriture ? La perspective angoissait Gérard. Il en était désemparé. C'était son univers qui se consumait...
Mais il sentait confusément le pourquoi de l'explosion d'internet. De tout temps, se sont inventés des espaces de liberté. Pour lutter contre l'étouffement, l'oppression... Face à l'ordre opaque, ce qui importe, ce sont les fissures, les interstices creusés dans le mur, par où la vie s'évade et s'échappe... Et, de tout temps, les tenants du pouvoir ont tenté de les réduire, voire de les détruire... »

Amoureux des livres, Gérard, prof d'histoire, est profondément affecté et déstabilisé par l'autodafé qu'il découvre dans son appartement et le sigle ninJA inscrit sur les murs.

L'enquête qu'il entreprend pour tenter de comprendre le conduit à revisiter l'histoire, à chercher les racines profondes des racismes qui s'exaspèrent à notre époque.

Fiche Technique

Paru le : 04/02/2015

Thématique : Littérature Française

Auteur(s) : Auteur : Luc Montlevrant

Éditeur(s) : Mutine

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-911573-75-0

EAN13 : 9782911573750

Reliure : Broché

Pages : 97

Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm


Épaisseur: 0.8 cm

Poids: 116 g