Chargement...
Chargement...

Que demain soit un jour de bonheur

Auteur : Héléni Dikaiou


7,10 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Katinaki et Maritsa n'oublieront pas leur dernière promenade à Smyrne avec leur grand-mère, juste avant les persécutions des Grecs en Turquie en 1914. Celle-ci assassinée, leur père est obligé de se cacher tandis que leur maison est détruite. Malgré tous ces malheurs, leur père leur dit pourtant chaque soir : Que demain soit un jour de bonheur. ©Electre 2024

Katinaki et Maritsa n'oublieront jamais la dernière promenade qu'elles ont faite avec leur grand-mère, à Smyrne. C'était au temps où la vie était douce et gaie dans la maison au grand escalier de marbre. Au temps où leur père leur rapportait un petit cadeau chaque soir, et où leur mère ne craignait que les souris.

C'était avant que ne commencent les persécutions des Grecs à Smyrne, avant que leur père ne soit obligé de se cacher dans un trou creusé dans la buanderie, avant que Smyrne soit incendiée et qu'il ne reste de leur maison que l'escalier de marbre. Avant que leur grand-mère ne soit tuée, et qu'ils ne deviennent, tous les quatre, des réfugiés.

Leur père, pourtant, continue à leur chuchoter chaque soir à l'heure de s'endormir, cette phrase qu'il leur répète depuis qu'elles sont toutes petites : Que demain soit un jour de bonheur.

Fiche Technique

Paru le : 23/11/1994

Thématique : Classique, Contemporain

Auteur(s) : Auteur : Héléni Dikaiou

Éditeur(s) : Ecole des loisirs

Collection(s) : Neuf

Contributeur(s) : Traducteur : Marie-Christine Anastassiadi

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782211037631

Reliure : Broché

Pages : 166

Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm


Épaisseur: 1.3 cm

Poids: 201 g