Chargement...
Chargement...

Caroline à Dikkali

Auteur : Peter Steinbach


5,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Papa, Maman et Caroline visitent la Turquie et s'arrêtent dans un petit port, Dikkali. Ils vont y découvrir des presque compatriotes allemands, des enfants d'émigrés qui sont allés à l'école en Allemagne. ©Electre 2024

«Qui peut bien voyager par cette chaleur ?»

Il est midi à Dikkali, petit port de Turquie, quand Papa, Maman et Caroline de Paderborn, en Allemagne, arrêtent leur Mercedes devant l'hôtel Antur. Il n'y a vraiment que des touristes pour se déplacer sous cette chaleur. Le matin, ils ont «fait» les ruines de Troie ; pour l'après-midi, ils ont prévu le tombeau d'Achille.

Et sans doute avaient-ils programmé plusieurs temples, statues ou villes ensevelis. Mais Dikkali ne se laisse pas ignorer. Petit à petit, les habitants et leur ville imposent un rythme différent, une autre façon de vivre. Les Allemands ne parlent pas turc ? Cela ne fait rien : plusieurs habitants ont travaillé en Allemagne et se souviennent encore de l'allemand. Caroline trouve des enfants d'émigrés qui sont allés à l'école en Allemagne. Et, petit à petit, ce corps étranger qu'est cette famille de touristes est intégré dans la vie chaleureuse, colorée et odorante de Dikkali.

Fiche Technique

Paru le : 01/01/1990

Thématique : Classique, Contemporain

Auteur(s) : Auteur : Peter Steinbach

Éditeur(s) : Ecole des loisirs

Collection(s) : Neuf en poche

Contributeur(s) : Traducteur :

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782211080040

Reliure : Broché

Pages : 88

Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm


Épaisseur: 0.8 cm

Poids: 201 g