Chargement...
Chargement...

Ironique de l'amour fou : un monologue en face à face avec Mona Lize, mon alter ego, mon double

Auteur : Dominique Paoluzzo

Auteur : Mona Lize Doupozqui

12,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Cette dérivation abrégée d'un ouvrage de l'auteur Traces de rire dans le sang est un livre sur les histoires de la vie en pensant à Louise Labé qui a vécu au XVIe siècle. ©Electre 2024

« J'ai réagi aussitôt. Ayant découvert ses attachements secrets pour la mer, et pour réutiliser un savoir-faire que j'avais acquis au fil des jours en dessinant mes dix-huit cartes, j'ai décidé alors de m'inspirer des portolans, ces anciennes cartes marines, pour poursuivre mon cheminement vers Lui.
Afin de ne pas me lancer à l'aveuglette, je me suis procurée le Dictionnaire des termes de marine à voiles et à vapeur de A. Poussart, qui me semblait être un outil déterminant, mais j'ai dû l'abandonner au vu de l'ambiguïté des termes, inclus déjà dans le titre lui-même qui aurait pu me conduire sur des voies qu'il aurait probablement désapprouvées ! La navigation à voiles et à vapeur n'était pas son truc. »

Dans son Ironique de l'Amour Fou, l'auteur nous livre un long monologue, écrit avec passion entre anecdotes et faits historiques, qui exige un lecteur attentif prêt à partir en voyage dans le quotidien extraordinaire.

Adieu Tristesse ! Le sourire nous va si bien, n'est-ce pas Mona Lize ?

Le nom de la collection est emprunté à une nouvelle de Renée Vivien, La soif ricane, écrite en 1904 et qui débute par cette phrase : « Quel étrange coucher de soleil »

Fiche Technique

Paru le : 02/02/2015

Thématique : Littérature Française

Auteur(s) : Auteur : Dominique Paoluzzo Auteur : Mona Lize Doupozqui

Éditeur(s) : Transbord'Art

Collection(s) : La soif ricane

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 979-10-94094-06-8

EAN13 : 9791094094068

Reliure : Broché

Pages : 147

Hauteur: 20.0 cm / Largeur 12.0 cm


Poids: 0 g