en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'histoire de Flore, qui grandit trop vite parce qu'elle n'a pas le choix : sa mère n'est jamais là et son père s'est perdu, quelque part entre la mairie et la clinique. Pour s'occuper d'elle, dans cet appartement cossu du VIIIe arrondissement, il y a Amira, qui boit et qui la bat. Et sa mère ne voit rien, ne veut pas savoir. Premier roman. ©Electre 2025
«Maman aussi, elle a envie de passer la soirée avec moi.
Au fond, je savais déjà qu'Amira avait raison. Je crois que j'avais déjà compris les hommes, les retards qui deviennent des absences et les absences qui sont les bonheurs de ma mère. Je sais déjà qu'elle ne supporte pas d'être là, dans cet appartement, et ce uniquement parce que j'y suis. Ça aussi, elle me l'a dit. Ma mère ment à tout le monde, sauf à moi.
Flore grandit trop vite. Parce qu'elle n'a pas le choix. Sa mère n'est jamais là et son père s'est volatilisé le jour de sa naissance. Pour s'occuper d'elle, dans l'appartement cossu parisien, il y a Amira, «cent treize kilos de graisse, d'alcool, de tristesse aussi». Amira qui boit. Amira qui la bat. Et sa mère qui ne voit rien, qui ne veut pas savoir.
Avec une justesse poignante, Tristane Banon restitue la douleur d'une petite fille dont le coeur bat en secret tout près du sien.
Paru le : 24/08/2004
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Tristane Banon
Éditeur(s) :
A. Carrière
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782843372841
Reliure : Broché
Pages : 130
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 166 g