Chargement...
Chargement...

Le pain de la liberté

Auteur : Ella Balaert

8,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

En 1784, à Bordeaux, la soeur de Jean a grandi. Son père est mort, ses frères et soeur sont partis, elle reste donc seule, livrée à la dureté de sa belle-mère qui finalement décide de la placer. Alix est ainsi confiée à Berthe, l'intendante de la famille Buchez, qui la forme au métier de servante avec cruauté et rudesse. Par ailleurs, les deux enfants de la maison ne cessent de la tourmenter. ©Electre 2024

Une vie de labeur et de servitude attend Alix, domestique chez la riche famille Letournel, en cette année 1786. Mais c'est sans compter sur le fier caractère de la demoiselle ! Alix veut vivre libre, indépendante, et échapper à ce sort injuste. L'égalité entre les hommes, voici un principe qui lui tient à coeur, d'autant plus qu'au fil de ses rencontres, entre esclaves et enfants des rues, elle découvre un monde de misère et d'injustice. Pleine de fougue, elle se dresse pour défendre ses valeurs ! Oui, mais voilà... Alix n'est qu'une orpheline de treize ans, analphabète, un peu perdue et démunie dans cette France où commence à gronder la Révolution. Pour parvenir à ses fins, c'est une autre valeur qu'il lui faudra apprendre : la fraternité.

Les lecteurs retrouveront chez Alix l'appétit de vivre de Jean, son grand frère, qui avait su les émouvoir dans Les Voiles de la liberté, paru chez Gulf Stream Éditeur en 2009.

Fiche Technique

Paru le : 08/04/2010

Thématique : Classique, Contemporain

Auteur(s) : Auteur : Ella Balaert

Éditeur(s) : Gulf Stream

Collection(s) : L'Histoire comme un roman

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-35488-059-0

EAN13 : 9782354880590

Reliure : Broché

Pages : 169

Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm


Épaisseur: 1.3 cm

Poids: 192 g