en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Jouchka, est une jeune Hongroise, que l'auteur a rencontrée à Budapest, et dont il tombe éperdument amoureux. Il célèbre sa philosophie de vie pleine de vérité, de densité mais aussi sa noblesse de coeur. Ce récit rend hommage à cette femme qui invite à contempler la vie comme une oeuvre d'art et chaque homme comme une histoire sacrée. ©Electre 2025
L'histoire de la jeune Hongroise toute pure et simple comme une fleur de haute montagne, qui voulait vivre en actes et en vérité et trouver toujours la rime et l'harmonie pour que la vie soit dense, danse...
« L'amour qui naît dans notre coeur est le fruit de milliards de secondes vécues. Une condensation. La goutte de rosée d'une aube nouvelle. »
Jouchka est une jeune Hongroise que l'auteur a rencontré dans des circonstances singulièrement providentielles. L'auteur écrit d'elle : « Elle rêvait d'une vie pleine de sens, de bonheurs simples et de conscience droite. Elle réclamait la liberté, la vraie. La liberté intérieure ».
Jouchka a le plus délicat des arts, la plus aristocratique des joies : le plaisir de faire plaisir. La noblesse du coeur semble consister pour elle à rendre princières les choses les plus quotidiennes. Et sa vie ne se veut rien d'autre qu'une petite musique célébrant la joie émerveillée d'un don plus grand que soi avec, en leitmotiv, l'exigence hardie de vivre en actes et en vérité.
Cette quête d'instants d'éternité, qui s'efforce de découvrir le principe de beauté en toutes choses et de « vivre au temps de Dieu », prend parfois le tour d'un conte initiatique ou d'une parabole biblique.
Un écrit vibrant, imprégné de foi, présenté comme une offrande, qui conduit à cette vivifiante exhortation : « Tu peux agir aussi loin que sait te mener ton espérance ».
Paru le : 15/02/2000
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : François Garagnon
Éditeur(s) :
Monte-Cristo
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782909403175
Reliure : Broché
Pages : 189
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 174 g