Chargement...
Chargement...

L'absente

Auteur : Francesco Rapazzini

14,50 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Bruno a déjà vécu une vie entière avec Marie quand celle-ci meurt. Même si à cet âge-là la mort ne semble pas tragique, Bruno devient jour après jour prisonnier du silence et du vide, de cette absence qui s'impose à lui. L'histoire d'un amour absolu et éternel avec, en arrière-plan, la montée d'un homme politique contemporain qui élargit son pouvoir grâce à ses sourires et à la communication. ©Electre 2024

C'est le soir, tard. Bruno allume la télé et saute d'une chaîne à l'autre. Il retombe toujours sur Lui, comme si un virus avait contaminé toutes les chaînes. En effet : Lui et sa campagne électorale commencée en ces jours de fin d'été, avec une avance qui stupéfait. Son visage est imprimé sur d'énormes affiches répandues partout. Et à la télévision on ne parle que de Lui. Lui qui a fait. Lui qui a dit. Lui qui a établi. Lui qui a promis. Lui qui promettra. Il a compris que désormais, la seule et unique manière de s'adresser efficacement aux citoyens est par le biais d'un dialogue direct, médiatisé, spectaculaire. Il croit abolir ainsi les distances et les différences entre celui qui gouverne et ceux qui sont gouvernés. « Je suis des vôtres ! Je suis comme vous ! », répète-t-il constamment.

L'Absente est l'histoire d'un amour véritable et absolu, que les années n'ont pas flétri, et que la mort de l'un des deux rend impérissable et éternel. Bruno a déjà vécu une vie entière avec Marie quand celle-ci meurt ; à cet âge-là, la mort est familière et ne semble pas tragique. Pourtant Bruno, jour après jour, devient prisonnier du silence et du vide, de cette Absence qui s'impose.

En arrière-plan un homme politique contemporain (le Candidat) étend son pouvoir grâce à l'image et à la communication. La télévision nous renvoie ses sourires et ses succès tandis que les espoirs d'un système démocratique s'écroulent.

Fiche Technique

Paru le : 08/07/2010

Thématique : Littérature Française

Auteur(s) : Auteur : Francesco Rapazzini

Éditeur(s) : Portaparole d'Emilia Aru

Collection(s) : I venticinque

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-88-89421-80-2

EAN13 : 9788889421802

Reliure : Broché

Pages : 128

Hauteur: 20.0 cm / Largeur 12.0 cm


Épaisseur: 1.8 cm

Poids: 200 g