Chargement...
Chargement...

Mon père est un baobab

Auteur : Anne-Zoé Vanneau

12,95 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Zelda a 17 ans quand elle apprend que son père est mort subitement, au loin sur l'île de Madagascar. Rien ne laissait présager ce décès. Pour surmonter son chagrin elle décide d'écrire. Jour après jour, elle s'aperçoit que les mots ont un pouvoir qu'elle ne soupçonnait pas. Grâce à eux, non seulement son père revit, mais Zelda continue de grandir à ses côtés. ©Electre 2023

Mon père est un baobab

Zelda a dix-sept ans quand elle apprend que son père vient de mourir, au loin sur une île. Il n'était pas malade. Il s'est endormi et ne s'est pas réveillé. Pour surmonter son chagrin et apprivoiser la douleur qui la tenaille, elle décide d'écrire. Jour après jour, elle s'aperçoit que les mots ont un pouvoir qu'elle ne soupçonnait pas. Grâce à eux, non seulement son père revit, mais elle continue de grandir à ses côtés. Car l'amour d'un père pour sa fille, d'une fille pour son père, est plus fort que la mort.

« Il fait grand jour. J'ouvre ma fenêtre et j'accueille des confettis multicolores que le vent me rapporte. Les cloches de l'église tintinnabulent dans le lointain. J'aime bien ce verbe, tintinnabuler ; il y a Tintin, il y a buller, et il y a la musique que ce mot induit. Je ramasse les petites parcelles de joie. Je les renvoie tourbillonner dans le ciel. Comment se porte le petit papier glissé dans ta poche ? Comment allons-nous passer le cap du prochain été sans toi ? »

Fiche Technique

Paru le : 23/04/2010

Thématique : Classique, Contemporain

Auteur(s) : Auteur : Anne-Zoé Vanneau

Éditeur(s) : Oskar jeunesse

Collection(s) : Oskar poche

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-35000-550-8

EAN13 : 9782350005508

Reliure : Broché

Pages : 99

Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm


Poids: 132 g