Chargement...
Chargement...

Bêtes sans patrie

Auteur : Uzodinma Iweala


18,30 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Alors que la guerre civile fait rage dans une contrée africaine sans nom, Agu tente par tous les moyens de fuir son village. La violence le rattrape pourtant et il est enrôlé comme enfant soldat. Sous les ordres du commandant, il est contraint de voler, violer et tuer. Pour sauver sa propre vie, il devient une bête féroce. ©Electre 2024

«Ça a débuté comme ça. Je sens ça me gratte on dirait c'est les insectes qui rampent sur ma peau, puis ma tête aussi qui commence à chatouiller là, entre les yeux, j'ai donc envie d'exténuer à cause que mon nez aussi ça gratte dedans, et comme le vent il souffle maintenant tout droit dans mes oreilles, c'est là que j'entends des choses vaille que vrac : le crissement des insectes, les camions qui grondent on dirait je ne sais pas quelle ethnie d'animaux, et après tout ça j'entends enfin un quelqu'un qui aboie, À vos postes maintenant ! Vite ! Vite vite ! Magnez-vous ! En vitesse kò ! avec une voix que je sens sur mon corps on dirait c'est un couteau.»

Agu est un enfant-soldat africain, un tueur. Il obéit au Commandant, qui a sur lui droit de vie et de mort. Viols, exécutions, massacres : c'est la guerre civile. Agu voudrait s'éveiller de ce cauchemar. Alors, il parle.

Contenus Mollat en relation

Articles blog Littérature-Sc.Humaines

Chargement...

Fiche Technique

Paru le : 21/08/2008

Thématique : Littérature Africaine

Auteur(s) : Auteur : Uzodinma Iweala

Éditeur(s) : Ed. de l'Olivier

Collection(s) : Littérature étrangère

Contributeur(s) : Traducteur : Alain Mabanckou

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-87929-546-6

EAN13 : 9782879295466

Reliure : Broché

Pages : 175

Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm


Épaisseur: 1.5 cm

Poids: 220 g