Chargement...
Chargement...

L'autre

Auteur : Francis Carco

14,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Georges Laloi, dit Jojo, mauvais garçon, voit un jour débarquer chez lui un homme portant le même prénom que lui et lui ressemblant de manière troublante. Il décide de prendre ce sosie sous son aile ce qui surprend sa mère qui pressent une catastrophe. Paru en feuilleton dans La revue de Paris à la fin des années 1940. ©Electre 2022

«Sous l'avare clarté d'une ampoule poussiéreuse fixée au bout d'un fil qui pendait du plafond, la chambre révéla sa misérable vulgarité. Georges se leva: il ouvrit la fenêtre et se pencha sur les ténèbres. [...] Un passant traversa la chaussée. Sans hâte. [...] Après l'avoir décelé dans l'ombre à sa silhouette, Georges crut l'apercevoir qui, dans le renfoncement d'une porte cochère, dressait soudain la tête vers lui.

C'était, autant qu'on pouvait s'en rendre compte, un individu de haute taille dont les pans d'une capote de drap sombre à boutons blancs palpitaient autour de lui. Une casquette à visière de cuir masquait en partie son visage [...].

Les pieds nus à même le carrelage, [Georges] se mit à claquer des dents...»

Roman paru en feuilleton dans La Revue de Paris à la fin des années 40, L'Autre constitue une formidable évocation du «milieu» parisien cher à l'auteur de Jésus la Caille, mort en 1958 à Paris.

Fiche Technique

Paru le : 02/11/2005

Thématique : Littérature Française

Auteur(s) : Auteur : Francis Carco

Éditeur(s) : Arcadia

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782913019355

Reliure : Broché

Pages : 173

Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm


Épaisseur: 2.0 cm

Poids: 400 g