Chargement...
Chargement...

Le nain

Auteur : Pär Lagerkvist

Paru le : 02/04/2003
Éditeur(s) : Stock
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : La cosmopolite
Contributeur(s) : Traducteur : Marguerite Gay

8,50 €
Expédié en 5 à 7 jours.
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Le narrateur, Piccolino, est un nain cruel et monstrueux qui vit dans un château appartenant à un grand prince de la Renaissance italienne. Là, il se livre aux crimes les plus abominables au milieu d'une cour fascinée par les mystères du corps humain et les secrets de l'univers. Dans ce roman figurent les grandes obsessions de P. Lagerkvist : la solitude, la cruauté, la férocité et la difformité. ©Electre 2018

Quatrième de couverture

«Je mesure vingt-six pouces mais je suis parfaitement bâti, avec les proportions requises, sauf que j'ai la tête trop forte... J'ai une force physique considérable, surtout quand je suis en colère. Lorsqu'on nous fit lutter, Josaphat et moi, je le mis sur le dos au bout de vingt minutes et l'étranglai. Depuis, je suis le seul nain de la cour.» Dès les premières lignes de ce livre magistral, on retrouve les grandes obsessions de Pär Lagerkvist : la solitude, la cruauté, la férocité la plus implacable et le thème de la difformité. Piccolino est physiquement et moralement un monstre. Il épie, méprise, dénonce, torture et tue. Il est incapable de pitié, de respect, d'amour, ou simplement d'affection. Mais sa haine est le reflet désespéré de sa solitude. Journal d'un fou criminel mais aussi chronique de la cour sous la Renaissance italienne, Le nain est sans doute le chef-d'oeuvre de Pär Lagerkvist.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Des châteaux de livres 1

D'Ivanhoé à Harry Potter, le château est l'un des décors emblématiques du roman. Chéri des romantiques, abri idéal des drames néogothiques et refuge incontournable des savants fous, la mystérieuse bâtisse méritait un dossier...Voilà qui est fait !

Articles blog Littérature-Sc.Humaines

Articles blog Littérature-Sc.Humaines

Fiche Technique

Paru le : 02/04/2003

Thématique : Littérature Scandinave

Auteur(s) : Auteur : Pär Lagerkvist

Éditeur(s) : Stock

Collection(s) : La cosmopolite

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-234-05580-6

EAN13 : 9782234055803

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 270

Hauteur : 18 cm / Largeur : 11 cm

Épaisseur : - cm

Poids : 220 g